L’appétissante Appétissiette

La 1ere assiette Ludo-éducative. Une surprise à chaque repas. Pour tout manger et manger de tout. Le secret d’un repas enchanté.

Project visual L’appétissante Appétissiette
Successful
43
Contributions
09/14/2021
End date
€5,475
Out of €5,473
100 %
Health
and
Handicap
Recycling
Education

L’appétissante Appétissiette

Dans la réalité, le moment du repas n’est pas toujours celui dont les parents rêvent... J’ai connu, comme tant d’autres, les moments de tensions et de crises pour que mon petit Maël goûte le bon repas que je lui avais préparé. Après avoir essayé quelques stratagèmes de grand-mère, je remarquais qu’en lui demandant de trouver un détail dans le dessin du fond de l’assiette, il se concentrait et mangeait pour le trouver ! L’invention est née du fait, qu’une fois le détail « géolocalisé » dans l’assiette par Maël, celui-ci perdait sa motivation à le trouver. Il fallait inventer une assiette qui change de décors mais sans changer d’assiette. Le fond transparent et le changement d’images repositionnables font de l’Appétissiette une solution amusante pour aider les petits (de 6 mois à 36 mois) à surmonter les petites appréhensions liées à la découverte de saveurs alimentaires nouvelles pour lui. C’est la première assiette ludo-éducative ! Ludique : à chaque repas, l’enfant cherche et découvre avec joie l’image surprise cachée sous l’Appétissiette Educative : L’image est un support aux échanges verbaux qui développent le vocabulaire, le langage et l’imaginaire du tout petit. Ma sœur et mon frère ont mis leur talent au service de ce projet : l’Appétissiette est le fruit d’une chouette collaboration familiale !

Allocation of funds

Pour faire connaître l’Appétissiette, nous avons quelques points de vente dans le Var et les Alpes Maritimes et nous participons à des marchés locaux. La contribution financière apportée par cette cagnotte donnerait une autre dimension à la rencontre de l’Appétissiette avec les parents soucieux de la bonne alimentation de leur enfant dans une ambiance calme et ludique. Dans cet objectif, nous souhaitons participer au Salon « Baby Famyli » de Paris les 22, 23 et 24 octobre 2021. Avec ses 35 000 visiteurs (parents et futurs parents) et les possibles rencontres avec des responsables d’enseignes de magasins spécialisés dans la puériculture, nous espérons faire connaître l’Appétissiette au niveau national, grâce à vous. Nous espérons pouvoir atteindre cette somme pour nous inscrire et participer à ce salon. Pour nous, il s’agit d’une opportunité incroyable pour faire connaître l’Appétissiette et aider tous les parents à vivre des moments agréables avec leur enfant.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want