L'Esquisse

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Project visual L'Esquisse
Successful
18
Backers
10/14/2019
End date
€2,160
Out of €2,000
108 %

L'Esquisse

L’Esquisse est un projet d’ouverture culturelle basé sur l’initiation au dessin et la découverte du monde de l’art berlinois, dont le démarrage est prévu à Berlin pour Septembre 2019.

Il s’agit de proposer aux jeunes francophones et germanophones (de 6 à 14 ans) des ateliers reposant sur deux objectifs :

- Découvrir l’univers du dessin en apprenant les techniques de base de l’illustration et en se familiarisant avec l’histoire de l’art,

- Partir à la rencontre du monde de l’art local, de ses acteurs et de ses lieux de création et d’exposition.

Forte de mon expérience dans le monde de l’art contemporain et motivée par ma passion pour le dessin, j'ai souhaité proposer à ma manière un concept qui puisse allier plaisir et découverte d’un monde aux portes souvent trop fermées aux non-initiés.

L’Esquisse se veut être un lieu de partage, de rencontre entre la pratique et l’enrichissement culturel, un outil d’ouverture accessible aux plus jeunes et reposant sur des valeurs inclusives et égalitaires.

En pratique : Des ateliers hebdomadaires d’1h30 à 2h, à la carte ou abonnements sur la durée (ce qui donne tout son sens au projet).
Idéalement les jeunes participants prendront part à un atelier hebdomadaire, soit quatre ateliers par mois dont :

- deux ou trois seront consacrés à la pratique du dessin
- un ou deux consacré(s) à la visite de galeries d’art contemporain, project spaces, musées et autres ateliers d’artistes pour aller voir ce qu’il s’y passe et échanger avec les personnes que nous y rencontrerons.

Je viens de trouver un très beau local qui au delà d'être l'atelier où se dérouleront les workshops, est également un lieu d'expositions temporaires et de performances. Cela permettra aux jeunes d'être en contact direct avec la création artistique, et au projet de perpétuellement se nourrir de nouvelles énergies.  

Puisque tout démarrage d'activité impose une contrainte financière plus ou moins difficile à surmonter, je souhaite aujourd'hui trouver des fonds pour m'aider à financer le loyer du local pour les premiers mois de l'activité et propose, en échange de ces précieux soutiens, des illustrations que j'ai réalisées ces derniers temps. 

 

Allocation of funds

La collecte servira au bon démarrage de l'activité, notamment à aider à financer les premiers mois de loyer de l'atelier, qui se situe dans le joli quartier de Schöneberg à Berlin

Choose your reward

Make a donation

Give what I want