L'Ivoire Rouge

Participez à la création d'un projet musical unique, dédié à la vie, à son sens et à la beauté.

Project visual L'Ivoire Rouge
Successful
77
Backers
04/29/2019
End date
€4,550
Out of €4,500
101 %

L'Ivoire Rouge

Qui suis-je ? Mon pseudo est Ancolies.

 

Je suis auteur-compositeur-chanteur ainsi qu'écrivain. Dans mes jeunes années, après avoir travaillé comme créatif dans les plus grandes agences de publicité parisiennes, je me suis orienté vers l'écriture et la musique. J'ai alors monté un groupe de rock Le Pont de la Rivière Pleure. La production de 4 albums et de nombreux concerts ont concrétisé cette exaltante aventure.

 

 

Le projet que je vous présente aujourd'hui est un voyage musical L'Ivoire Rouge. C'est un voyage universel et intemporel qui met en scène un personnage unique qui agit pour le compte de nous tous dans sa recherche spirituelle d'amour, de sens et de beauté absolue.

 

 

Avant toute chose je vous propose d'écouter le 1er morceau du projet, Le soleil natal, en cliquant sur la photo en haut de page. Vous aurez ainsi une idée immédiate de l'univers littéraire et musical du projet.

Vous pouvez aussi en écouter l'intégralité et lire toutes les paroles en copiant ce lien dans votre navigateur : https://www.de-plume-en-plume.fr/histoire/l-ivoire-rouge-1

Le sujet de L'Ivoire Rouge est le voyage d'un personnage loin et triste du merveilleux soleil natal, en exil dans la guerre du réel, et qui décide de faire face au mystère de la vie en recherchant son propre sens. Dans sa quête il déclarera la guerre à la guerre et l'amour à l'amour, rencontrera la sagesse des anciens amérindiens, traversera les océans à la poursuite de sa propre baleine blanche, explorera les rêves de la lune lointaine, déchirera les foulards de brouillard qui nous séparent, parlera aux hérons usés dont le monde souffre et saigne et sont heureux quand même, découvrira des univers vagabonds familiers, gravira les montagnes blanches cachées... Son voyage raconte sa longue rencontre vers l'amour et la beauté nécessaires à son séjour sur la terre.

L'ambition de cette œuvre est d'être humainement utile. Elle est de comprendre, partager et transmettre le sens de nos vies, l'espérance, la sérénité et la force de surmonter nos difficultés et d'apaiser nos mélancolies. Le projet est de donner forme à l'amour de la vie et de la beauté

Cet "opéra initiatique" composé de 15 chansons est déjà écrit (nous avons mis trois ans), moi-même aux textes, moi-même et mon ami musicien Zox à la composition. Nous l'avons enregistré sous forme de piano/voix, faute de moyens d'orchestration.

C'est pour orchestrer ce projet que j'ai besoin de votre soutien financier. Je veux réaliser des arrangements simples, basse et batterie, guitares et piano. Et chant bien sûr. Je désire laisser une grande place au chant et aux mélodies.

Enfin, si vous désirez connaître mieux mon univers artistique, voici le lien de mon site personnel : https://www.de-plume-en-plume.fr/membre/1292/ancolies

L'interface vous demandera de vous inscrire avec une adresse mail et un mot de passe de votre choix, cela prend 20 secondes, c'est gratuit et vous ne recevrez ni spams ni pubs de ce site.

 

 

 

Allocation of funds

Enregistrer 15 chansons est un travail d'envergure qui nécessite des fonds.
Il faut compter une bonne journée et demie par titre. C'est la raison pour laquelle le montant demandé (4500 euros) est élevé.

L'enregistrement se fera au studio La Grange Magnétique à Toulouse.
Les musiciens seront l'équipe avec laquelle j'ai réalisé mon dernier album sorti en février Le vent sait des choses, que vous pouvez écouter sur You Tube.

Voici l'équipe de musiciens :
Rodolphe Testut, batterie
Marc Denis, basse et guitares
François Camuzeaux, piano
Sandrine Galop, chœurs
Ancolies, chant et guitares

Notre objectif est de parvenir à terminer les enregistrements à la fin de l'automne pour une sortie en janvier 2020, après les étapes du mixage et de la masterisation des morceaux.

3500 euros seront nécessaires à la location du studio et aux cachets des musiciens (sauf moi qui désire seulement que ce projet voit le jour), ainsi qu'au mixage.
C'est déjà un montant négocié avec le studio et les musiciens. Normalement cela devrait coûter beaucoup plus cher.

La masterisation se montera à 250 euros.

La création de la pochette 8 pages avec tous les noms des donateurs et les textes du livret s'élèvera à 100 euros.

La fabrication de 500 cds coûtera 500 euros.

Enfin les droits de reproduction mécanique (obligation de payer des droits à la Sacem) représentent 200 euros.

Si plus d'argent que la somme demandée était réuni, les fonds supplémentaires seraient alors utilisés pour la promotion de l'album, ainsi qu'à sa création sur scène. Voilà qui serait un bel aboutissement.

 

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want