La céramique a l'atelier du métal

"Soutenez les artisans de l'Atelier du Métal et aidez à la création du pôle céramique !"

Project visual La céramique a l'atelier du métal
Successful
42
Backers
12/13/2019
End date
€2,130
Out of €2,000
107 %

La céramique a l'atelier du métal

Cette année, l'Atelier du Métal s'agrandit. Il se diversifie et s'ouvre à de nouveaux pôles, nouveaux matériaux et nouvelles techniques (moulage, sculpture, plâtre...). Un atelier céramique ouvre notamment ses portes. Au programme, sculptures et poteries. Nous lançons donc ce budget participatif afin d'acquérir un four à céramique pour mettre en oeuvre cette belle production à venir. L'atelier évolue et nous avons besoin de vous !

Allocation of funds

L'Atelier du Métal est né aux Grands Voisins en 2018. Il est constitué d'artisans et de sculpteurs passionnés par la matière. Contraints de quitter les Grands Voisins et dans le désir de s'agrandir, l'Atelier du Métal a posé ses marteaux et son enclume à L'Atelier 28 (Villejuif), emportant au passage une poignée de nouveaux artistes/artisans de la matière ainsi que de nouveaux savoir-faire. L'Atelier du Métal à donc pour ambition de s'ouvrir à des pratiques plus hétéroclites et de nouveaux métiers d'arts.

Ancien atelier aux Grands Voisins (20m2)

Nouvel atelier, Atelier 28 > Villejuif (65m2)

Nos artisans/artistes sont sculpteurs, couteliers, designers, mouleurs et céramistes. Amenés à travailler la terre de façon récurrente, ils ont commencé à investir un espace dédié à la céramique comprenant du tournage, du modelage et du moulage. Que ce soit pour la sculpture ou bien l'objet céramique, nos artisans sont extrêmement motivés et pleins d'idées concernant ce nouveau pôle !

Ainsi, la collecte à pour but de financer un four à céramique, essentiel à la futur production.

 

Le four de nos rêves est un four vertical de 79 litres, parfait pour la production d'objets ou de sculptures. Ainsi, chaque artisan pourra enfourner ses pièces de manière régulière pour de petites séries d'objets ou pièces uniques. 

 

> L'Atelier du Métal à besoin de vous, merci pour votre soutien ! <

Choose your reward

Make a donation

Give what I want