La DK India by Littoral.Beer

La 4ème sera IPA: La DK India, une bière mais pas que....

Project visual La DK India by Littoral.Beer
Failed
30
Backers
06/05/2019
End date
€1,590
Out of €5,000
32 %

La DK India by Littoral.Beer

LITTORAL.BEER, C'EST QUI ? 

LITTORAL.BEER  est une toute jeune société qui s'est créé en 2018 à Dunkerque. Elle commercialise une gamme de bières artisanales nommées "La DK" , DK étant le début de l'immatriculations des bateaux dunquerkois.

Actuellement, nous avons 3 bières sur le marché: la rafraîchissante blonde (7%), la généreuse triple (10%), et l'élégante black (7,5%). Toutes nos bières sont artisanales, c'est à dire non filtrées, non pasteurisées et le fruit de 2 fermentations: une première en cuve et la seconde en bouteille. Aujourd'hui, Littoral.Beer fait fabriquer sa bière à la brasserie De KatsBier à Méteren. Le projet de demain, sera de s'installer à Dunkerque pour brasser.

A ce jour, nous sommes distribués au travers d'un réseau de cavistes et commerçants de la région dunkerquoise, de la Côte d'Opale (Calais, Wimereux, Boulogne...) mais également sur Lille, Nantes, Paris et Lyon.

Littoral.Beer revendique et défend le patrimoine de la ville. Les couleurs vives de l'étiquette font référence aux parapluies et masques de son célèbre carnaval. Le bleu de l'étiquette de la DK Blonde, invite à la balade en mer et rappelle les longues plages qui bordent son littoral. 

La DK en promenade: 

 

NOTRE PROJET ....

Notre projet pour l'année 2019, est de commercialiser une nouvelle bière: La DK India.  India pour India Pale Ale (IPA). Les IPA sont un style de bière d'origine anglaise. Elles ont été développées au XVIIIème siècle pour l'exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Elles contenaient plus d'alcool et surtout plus de houblon que les autres bières. Le houblon, ayant des propriétés aseptisantes, permettait une meilleure conservation de la bière pendant un trajet de plusieurs mois en bateau

En résumé, La DK India sera plus légère que ses grandes soeurs (5,5% d'alcool), houblonnée au nez et très aromatique en bouche, elle sera vous accompagner tout au long de vos soirées et moments entre amis.

Le lancement d'une nouvelle bière mobilise beaucoup d'énergie, mais également de la trésorerie. Financer sa croissance est compliqué pour une jeune société. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire appel à KissKissBankBank.

D'autre part, il était important pour nous, de joindre un volet social à notre démarche. Nous avons donc décidé de partager les bénéfices de la collecte, avec l'association Aides Mémoires. Car, entre Aides Mémoires et Littoral.Beer, c'est une longue histoire d'amitié.

Pour information, Aides Mémoires soutient les aidants des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer, en leurs offrant des moments de répit et de repos. Merci Aides Mémoires pour votre engagement.

Allocation of funds

 

La collecte aura 2 missions:

1 - Eviter de faire appel aux banques pour financer le lancement d'une nouvelle bière, La DK India.

En effet, Littoral.Beer aura besoin de fonds et de trésorerie, pour financer l'achat de son futur brassin. Les dons collectés permettront de payer, dans un temps très court, le brasseur. La trésorerie sera ainsi préservée.

2 - Soutenir l'association Aides Mémoires, en leurs reversant la moitié des bénéfices.

Les membres de l'association Aides Mémoires :

Choose your reward

Make a donation

Give what I want