La Grande Parade Métèque Montpelliéraine

"Parce que nous sommes tous des métèques, soutenez la grande parade, événement culturel et populaire pour fêter nos différences !"

Project visual La Grande Parade Métèque Montpelliéraine
Successful
16
Backers
04/25/2018
End date
€635
Out of €500
127 %

La Grande Parade Métèque Montpelliéraine

La Grande Parade Métèque, qu'est ce que c'est ?

C'est un événement culturel participatif qui permet de questionner sous des formes diverses notre rapport à l'autre, à l'accueil, à l'étranger, au bien-vivre ensemble, et, par ces temps de peurs et de replis sur soi, de rappeler avec joie, fierté, contestation ou poésie que nous sommes tous des métèques, et que l'immigration est une richesse constitutive de notre histoire commune.

.

La Grande Parade Métèque, organise donc : des rencontres régulières depuis Décembre 2017, tous les mois dans le cadre des cafés-métèques / des ateliers créatifs gratuits (danse, théâtre marionnettes) pour les habitants de Montpellier et des personnes en exil / un grand RDV le Samedi 5 mai 2018 sous la forme d’un festival pluri-disciplinaire, journée de fête et de partage au Parc de la Guirlande, à Figuerolles.

.

Trailer de la Grande Parade Métèque montpelliéraine édition 2018 !

.

.

Voici quelques extraits de l'ambiance de la Grande Parade de l'an dernier ! 

.

Allocation of funds

Pourquoi soutenir la Grande Parade Métèque ?

.

Parce que c'est événement culturel et citoyen unique à Montpellier, porté par des énergies bénévoles, et animé par des valeurs de tolérance, de respect et d'hospitalité.

 .

Parce que vos dons nous permettront d'organiser la nouvelle édition de cet événement festif et culturel de manière plus confortable, mais surtout de développer les ateliers créatifs gratuits, encadrés par artistes professionnels, source de créativité et d'espaces d'expression et de rencontre interculturelle et intergénérationnelle dans le quartier, autour de La Grande Parade Métèque montpelliéraine. Une grande diversité d’activités sera proposée : création d'une marionnette géante et d'un totem métèque, réalisation de planches de BD, danse,  Escape Room, etc.

.

Ces ateliers seront ouverts aux familles, habitants du quartiers, personnes éxilées, enfants, … bref à toutes celles et ceux qui le souhaitent, pour que chacun ait la possibilité de partager un moment de création et un peu de son histoire et de sa culture avec le reste du monde.

.

.

L'Association "ADEMASS" percevra l'intégralité de la collecte.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want