#LADYDENANTES

Aidez-nous à continuer cette mosaïque photographique des femmes nantaises !

Project visual #LADYDENANTES
Failed
53
Backers
12/02/2018
End date
€1,445
Out of €12,000
12 %

#LADYDENANTES

 

LadyDeNantes est un projet féminin, nantais et photographique qui a débuté le 8 mars 2018 sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Initiatrice du projet, Alexandra Rhoul, nantaise de 43 ans amoureuse de sa ville, au parcours professionnel riche et varié, organisation de courses au large, membre comité direction de casino, chargée de diffusion spectacles, entrepreneuse et  militante associative est accompagnée au départ de Jean-Louis Carli, photographe, pour promouvoir Nantes et mettre en avant toutes ces femmes qui font la ville.

Au bout de quelques semaines d'existence, un collectif voit le jour. L’idée étant de diversifier l’aspect artistique de LadydeNantes.

Ponctuellement, nous invitons des photographes qui souhaitent contribuer au projet.

Ainsi, les nantaises de tout âge et de tout horizon culturel et social sont photographiées sur leurs lieux de résidence, de travail, ou autres endroits qu’elles affectionnent. Une dynamique commune qui va certainement inspirer de multiples rencontres, projets et actions, tout en redécouvrant des lieux mythiques (ou inconnus) de Nantes .

Photographes : Jean- louis Carli - Alice Grégoire - Stéphane Archambault - Chama Chéreau - Benjamin Lachenal - Thomas Pasteau - Daniela Faurel - Célia/Aabigail Cyanure

Réalisateur : Christian Roche 

Agence digitale : Stéphane Menet  - Digital Korner

 

Après 7 mois d’activité, 40 portraits réalisés à travers la ville, de nantaises entre 2 et 95 ans et ce n'est que le début !

Très bon accueil des nantais.e. s dans la rue, sur les réseaux sociaux et médias, il se dit même que d'autres villes seraient déjà en train de s'en inspirer ! 

Merci pour votre soutien !

 

Allocation of funds

 

Le budget nécessaire est de 20 000 Euros

1er palier : 12500 Euros

 6500 euros pour la création du site internet, suivi, maintenance. 

Nous allons proposer des portraits des nantaises sous formes de photoreportages dans divers lieux de la ville, ce format permettra de véritables interviews et plusieurs photos pour illuster le portrait. 

Nous proposerons aussi des chroniques rédigées par des nantaises dans leur domaine de prédilection (une libraire parlera livre, une spécialiste esthétique de la rubrique beauté, une médecin parlera santé etc). 

Une visibilité pour les photographes du collectif, chacun aura une fiche (contacts pro, site web, réseaux sociaux, galerie photos). 

Agenda des meilleurs plans, sorties, restos, lieux d'expos à Nantes.  

2000 euros serviront à rémunérer Graphiste, réalisateur vidéo. 

4000 euros serviront à rémunérer  les 1ers photoreportages photographes. 

Une des vocations de LadydeNantes est de protéger la profession de photographe et cela passe par la rémunération !

Agenda des meilleurs plans, sorties, restos, lieux d'expos à Nantes.  

 

2ème palier : 17000 Euros

2000 euros : Location local, indispensable pour une bonne cohésion d'équipe, lieu stockage matériel. 

2500 euros : Rémunération intervenants ponctuels : rédacteurs, illustrateurs, communication, web, marketing (intervenants indispensable pour apporter un contenu de qualité sur le long terme). 

 

3ème palier : 20000 euros

 2000 euros : Budget exposition : Impression de tous les portraits (120 /80 cm)

Afin de les proposer tout au long de l’année dans divers lieux de la ville (bars, lieux publiques, salles de concerts, entreprises, parc, associations )

1000 euros : budget prévisionnel communication (web, presse. . )

Choose your reward

Make a donation

Give what I want