Le cinéaste culte Richard Fleischer en deux livres

Soutenez le plus bel hommage éditorial au réalisateur légendaire Richard Fleischer.

Project visual Le cinéaste culte Richard Fleischer en deux livres
Successful
149
Backers
04/11/2021
End date
€7,762
Out of €6,000
129 %
Fair
Trade
Independent
media

Le cinéaste culte Richard Fleischer en deux livres

En 2 mots :

Les Vikings, 20 000 Lieues sous les mers, Soleil vert, L'Etrangleur de Boston, c'est lui ! Soutenez l'édition de deux ouvrages sur Richard Fleischer.

De quoi ça parle ?

Le réalisateur culte Richard Fleischer dépeint dans ses mémoires sa lutte pour se faire une place dans la jungle hollywoodienne, où il dut se frotter aux visions dictatoriales des producteurs (Darryl Zanuck, Walt Disney ou Howard Hugues) et diriger des acteurs aussi intransigeants que Kirk Douglas, Orson Welles, Robert Mitchum, voire Juliette Greco.

Ses films sont devenus des classiques, que ce soit du film d’aventures (Les Vikings, 20 000 lieus sous les mers), de tueur en série (L’Étrangleur de Boston, L’Étrangleur de Rillington Place) ou de science-fiction (Soleil vert, Le Voyage fantastique).

Mais ce portrait d’Hollywood se devait d’être complété par un travail analytique d’envergure : aussi Nicolas Tellop s’est-il lancé dans l'exploration de la totalité des films du cinéaste, avec un appareil iconographique d’une grande richesse. Richard Fleischer, une œuvre révèle, décennie après décennie, toute la cohérence d’un artiste qui a su, au sein d’un système peu soucieux de la question de l’auteur, imposer sa marque en proposant une réflexion sur l’Amérique.

Les éditions :

Depuis 2016, les éditions Marest façonnent des ouvrages originaux, frondeurs, avec un souci constant de qualité, une curiosité affirmée et une volonté d’aller vers de nouveaux horizons.

Par ce financement participatif, nous souhaitons vous associer au processus créatif en soutenant, plus qu’un simple travail éditorial, une aventure artisanale : celle d’une maison d’édition qui a pour ambition de produire le premier travail d’envergure sur le réalisateur culte Richard Fleischer. Et nous avons besoin de vous, pour continuer, longtemps, à vous proposer des ouvrages différents sur le cinéma.

Richard Fleischer, une oeuvre, de Nicolas Tellop, préfacé par Luc Chomarat. 472 pages illustrées couleur, format 16x21.

Survivre à Hollywood, de Richard Fleischer, traduit par Julien Guérif, complété par un entretien entre Richard Fleischer et Michel Ciment/Lorenzo Codelli, un texte d’Alain Fleischer, une préface signée François Guérif. 448 pages, quelques illustrations, format 16x21.

 

 

Allocation of funds

Quelques chiffres :

Traduction : 35 %

Fabrication des deux ouvrages : 39 %

Travail éditorial (graphisme, conception des textes) : 18 %

Commission KissKissBankBank : 8 %

Choose your reward

Make a donation

Give what I want