Le cinéma français se porte bien / Distribution

Paroles de cinéastes, chiffres clés, ce documentaire propose un regard sur le cinéma indépendant en France.

Project visual Le cinéma français se porte bien / Distribution
Failed
6
Backers
02/20/2014
End date
€446
Out of €6,000
7 %

Le cinéma français se porte bien / Distribution

"Tous les films sont égaux". Cette évidence prononcée en son temps par Henri Langlois est aujourd'hui plus que jamais mise à mal. Depuis quelques années, la concentration des recettes se fait sur un nombre de plus en plus restreint de films, repoussant les autres dans une marge économique et géographique non choisie. Et pourtant ces films affirment leur puissance créative faisant de notre cinématographie un écosystème unique au monde.

Le cinéma français se porte bien invite à comprendre les réalités et contradictions de cet art dans sa diffusion. Tout en affirmant que chaque film possède ce droit inaliénable de rencontrer son public.

 

En suivant un distributeur et son réalisateur le jour de la sortie s'un film en salles, ce documentaire donne la parole à des cinéastes inquiets de la part toujours plus étroite offerte au cinéma indépendant. Pourquoi ce cinéma est-il indispensable à la création ainsi qu'à l'industrie ? Pourquoi est-il aujourd'hui primordial de continuer à le défendre ?

 

120x160cinefra

 

 

 

 

 

 

 

 

Cinefra_1_luc_moulet

 

Cinefra_2_illustration_de_benoit_forgeard

 

Cinefra_3_pierre_carles

 

Cinefra_4_lucas_belvaux

 

Cinefra_5_mariana_otero

 

Allocation of funds

Votre participation nous permettra d'offrir à ce documentaire la diffusion médiatique dont il a besoin. Projections débats en salles, édition d'affiches, diffusion sur des sites internet partenaires, édition du DVD.

 

En somme une véritable sortie nationale.

 

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=206611.html

 

Pour cela, nous avons besoin de payer les services d'un attaché de presse ainsi que d'un programmateur, la personne en charge de contacter les salles de cinéma pour leur proposer la diffusion du film. A partir du 22 janvier, nous aurons également besoin de votre soutien pour organiser des projections suivies de questions/réponses en présences des réalisateurs ou des intervenants du film. Et ce, à travers toute la France.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want