Le duo The Shoppings qui distille ses connaissances intrinsèques de la fashion industry à travers des compositions provoc et stylées a délaissé pour un mois les terres de la capitale de la mode pour l’Afrique. Déterminés à capter chaque instant de cette incroyable tournée, ils ont pris soin d’en revenir avec la matière première d’un documentaire.

Large_11

The project

Du 17 mars au 18 avril 2010, The Shoppings se produira en Afrique pour une tournée de 12 dates: Mozambique, Madagascar, Comores, Burundi, Ile Maurice, Botswana et Ethiopie.
A des milliers de kilomètres de sa zone de confiance, le groupe partira à la découverte de cultures en total décalage avec les préoccupations évoquées dans ses chansons.
Un exercice qui excite le duo friand d’expériences visuelles, sonores et humaines. Tout au long de leur tournée, les membres de The Shoppings accompagnés de Mattias Mimoun (clavier) et du photographe Grégoire Alexandre filmeront leurs rencontres, coups de cœur et concerts.
Caméra en poche, chacun portera son regard sur les divers courants musicaux, sociaux, modes et artistiques, qui jalonneront leur périple. Le fruit de ces quelques semaines de voyage et de films seront résumées à travers six vignettes documentaires diffusées sur le web à partir du mois de mai.

Au delà de cette première diffusion web et au regard des tonnes d'images collectées, The Shoppings ambitionne de produire un format long, témoignage exhaustif de ce fameux clash culturel! Le groupe, se propose donc de vous embarquer dans leur road movie et espère pouvoir trouver sur Kisskissbankbank le financement qui lui permettra de concrétiser la production d'un beau film documentaire.

Qui suis-je ?

La musique de The Shoppings s'écoute comme on lit un recueil de nouvelles qui conte les aventures d'une jeunesse « trop » branchée. Au fil des rencontres les personnages mi-fictifs, mi-réels; mi-anges, mi-démons, se croisent, se séduisent, s'aiment ou se détestent. Ils dépensent beaucoup d'argent pour s'habiller, sortent tous les soirs, ne fréquentent que les lieux en vogue, fantasment sur la vie des stars de la mode, vivent au travers des « pages clubbing » des magazines glossy.
The Shoppings n'est ni seulement punk, ni seulement rap, ni vraiment rock, ni complètement électro. Le groupe est à l'image d'un i-pod bourré de musiques d'influences venues des scènes qui constituent la toile de fond sonore de son époque.
Au programme : humour, énergie, abus, name-dropping, marques de luxe et jolies filles.

The Shoppings se crée durant l’été 2006, alors que le Parisien Pascal Monfort (chant) passe des vacances chez son ami musicien David Lavaysse aux environs de Montpellier.
Autour d’une piscine et de nombreuses bières, ils décident d’enregistrer une reprise « modeuse » de 'Salut à Toi', l’hymne du groupe Béruriers Noir .
La chanson circule sur myspace, se diffuse sur radio Nova et le quotidien Libération lui consacre un article. The Shoppings se lance dans l'écriture d'un album qui sort en février 2007 sur le label ici d'ailleurs et reçoit un accueil très positif des médias (France Culture, Canal +, Arte, Libération, les Inrocks, Trax, Tsugi, Technikart, Nouvel Obs, WWD ...).
Le duo invite le musicien Mattias Mimoun à se joindre à eux sur scène pour un premier concert au Paris Paris puis ils assurent la première partie du retour des New York Dolls à l’Elysée Montmartre et enchainent une longue série de concert à Paris (la Maroquinerie, le Café de la danse, le Showcase, le Nouveau Casino, chez Régine's, le Crazy Horse …), en France (Lyon, Montpellier, Marseille, Metz…) et à l’étranger (Tokyo, Lausanne, Amsterdam, Luxembourg…).

Newest comments

Thumb_default
ça a l'air d'etre une trés bonne idée. connectez vous sur la webradio Radio talents : http://50e.50webs.com pour vous annoncer et parler de votre projet gratuitement ou leur envoyer un podcast Radio talents
Thumb_adrien_avatar
Bon voyage les gars !!!
Thumb_adrien_avatar
Bon voyage les gars !!!