Le livre dont votre enfant est le Héros

Votre enfant passe trop de temps sur son ordi ? Avec ce livre, il va redécouvrir les joies de la lecture car c’est lui le héros !

Project visual Le livre dont votre enfant est le Héros
Failed
26
Backers
12/08/2018
End date
€590
Out of €2,000
30 %

Le livre dont votre enfant est le Héros

Qui sommes-nous ?

Je m’appelle Didier et j’apprends qu’une rencontre inter-blogueur se déroule à Paris. Je ne peux pas manquer ça ! Et là, c’est formidable, toutes ces personnes passionnées par un sujet se croisent, se parlent et échangent sur leur thème favori. Pour ma part, j’ai toujours aimé écouter des histoires. Les raconter est une suite logique. Je passe d’un blogueur à l’autre, quand je lie connaissance avec Cyril, graphiste, un passionné de Bande Dessinée. Une connexion s’instaure entre nous. Nous habitons à 550 km l’un de l’autre, mais les échanges d’emails nous aident à garder le contact. C’est ainsi qu’à germé cette idée de mettre en commun nos forces pour créer ce livre.

Pourquoi ce rapprochement ?

Nous constatons que beaucoup de jeunes adolescents délaissent la lecture. Leurs centres d’intérêts vont vers les réseaux sociaux, Facebook, Instagram, Snapchat, …L’avantage est qu’ils peuvent interagir, se mettre en avant, alors que la lecture est un acte plus solitaire. Nous, les parents, sommes souvent démunis devant ces avalanches d’échanges instantanés. Nous aimerions que notre enfant puisse se poser un peu de temps en temps avec un bon livre. Si au passage, il peut apprendre un peu de vocabulaire, ce ne serait pas si mal

Quelle est la solution ?

Le livre doit donner envie. Il doit s’adapter au lecteur et à ses désirs. Il faut une histoire bourrée d’action qui parle de lui. Il doit devenir le Héros qui sauve le monde. Le style doit être accessible. La narration se fait au présent pour favoriser l’intrigue et c’est lui et ses copains et copines qui sont nommés dans l’histoire. Les illustrations « Bande Dessinée » augmentent l’attrait, il se reconnaîtra dans le personnage central grâce à Cyril qui le modifiera à la demande.

Comment ça marche ?

Sur une page web, on vous propose de choisir vous-même le nom des personnages principaux. Le texte est donc changé pour tenir compte de vos désirs. Pour les illustrations, vous nous envoyez via le site, une photo qui sera interprétée et dessinée façon BD par Cyril. Une fois la maquette obtenue, nous l’envoyons chez un imprimeur à la demande qui couchera sur le papier, en un exemplaire unique, votre livre. Il sera acheminé chez vous avant Noël pour réserver une surprise à votre enfant.

La suite du projet

Notre idée ensuite est de faire évoluer les illustrations avec une participation plus active du lecteur. Au lieu de redessiner manuellement chaque personnage, chacun deviendra l'acteur de son histoire. Nous allons créer une banque d'avatars pour le choix de la couleur des yeux, la forme du visage, les vêtements portés et tous les accessoires restent à la décision du lecteur. Ces changements pourront même influencer l'histoire. Par exemple si je choisi d'avoir des yeux bleus et que le récit mentionne la couleur des yeux, celle-ci s'adaptera et changera. Chaque exemplaire sera vraiment unique.

L'ambition affichée

Créer une nouvelle maison d'édition 3.0. Beaucoup d'auteurs écrivent des choses formidables. Ils mettent tout leur cœur dans un travail qui leur prend parfois plusieurs mois. A l'arrivée, ils ne trouveront que des refus d'éditeurs qui, il faut le reconnaître doivent faire un tri important avec chacun des critères qui leurs sont propres. 

Avec l'impression à la demande et la personnalisation, chacun s'y retrouvera. Le lecteur qui aura à sa disposition toute une bibliothèque qui parle de lui. L'objectif est toujours de donner une envie de lire et d'augmenter la consommation du livre. l'auteur proposera, sans risque, son oeuvre qui pourra sortir immédiatement en édition papier ou ibook. Il y aura en place des outils de promotion et notamment par le bouche à oreille avec l'avis des lecteurs.

Calendrier des opérations

Octobre 2017 : premier rencontre entre Cyril et moi et aussitôt, nous pensons à une collaboration.

Avril 2018 : échanges sur nos blogs respectifs, nous nous tuyautons mutuellement pour avancer

Juin 2018 : le projet commun prend forme et nous décidons de nous lancer

Juillet 2018 : écriture de l’histoire sous le soleil ardent de Normandie.

Août 2018 : corrections et premiers dessins

Septembre 2018 : objectif Noël, accélération.

Octobre 2018 : participation au startup weekend de Saint Lô

Octobre 2018 : lancement de notre campagne de Crowdfunding

Fin novembre 2018 : livraison des contreparties et mise en vente du livre

Décembre 2018 : best seller avant Noël

2019 : Mise en place du site dédié avec création de la banque d'avatars

Allocation of funds

Cette collecte a un double intérêt, non seulement elle va nous permettre de faire face aux frais d'impression, de la création de la société et d'une campagne de communication, mais en plus grâce à votre enthousiasme, elle validera notre projet avec l'impression des premiers livres. L'objectif est la prévente de notre histoire pour qu'elle devienne la vôtre et surtout celle de votre enfant avant Noël.

Objectif 3000 euros

Nous pourrons mettre en chantier un deuxième livre qui sera la suite des aventures de votre enfant pour son plus grand bonheur.

Objectif 5000 euros

Passage à l'ère industrielle avec la collaboration d'auteurs et de dessinateurs de talent dans l'optique de la création de notre propre maison d'édition

Je percevrai les fonds sur un compte bancaire que je vais ouvrir exprès le temps de créer la société d'édition qui deviendra notre support.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want