Le Népal: Un Voyage, une Rencontre, un Projet

Le Népal: Un Voyage, Une Rencontre, Un Projet

Project visual Le Népal: Un Voyage, une Rencontre, un Projet
Failed
6
Backers
10/10/2018
End date
$CAD190
Out of $CAD915
26 %

Le Népal: Un Voyage, une Rencontre, un Projet

 

L'objectif principal: fonder une agence de trekking au Népal et réaliser un rêve ...

Celui d’Aakash, que j’ai rencontré lorsque je suis partie faire un trek au Népal l'an passé avec mon amie Mathilde, où il était notre guide. Aujourd’hui il a décidé de fonder sa propre agence de Trek appelée Gaulois Trekking (http://gauloistrekking.com/). Un projet réaliste qui est sur le point d’aboutir mais qui demande un petit coup de pouce.

Après un gros travail de sa part, puisqu'il a commencé comme porteur (Sherpa) dans une agence de trek, il a par la suite décidé d’apprendre le français et l’anglais pour communiquer au mieux les secrets de l'Himalaya et du Népal à ses randonneurs curieux. De ces riches échanges a germé l’idée de fonder sa propre agence de trek pour mieux servir les randonneurs.

 

Un peu d'histoire...

Le Népal est un pays magnifique qui vit du tourisme. Pourquoi? Parce-que ses montagnes gigantesques et ses paysages sont à couper le souffle, tout autant que la joie de vivre des Népalais et les rires des enfants malgré la pauvreté et la précarité dans laquelle ils vivent.

Ce pays s'est établi sur la chaîne de l’Himalaya, avec l’Everest, plus haut sommet du monde, qui culmine à 8848m. Cette montagne est la gardienne sereine et silencieuse de ce pays. En effet c’est elle qui le protège depuis toujours, à la fois des conquérants: pris entre deux pays imposants (la Chine et l’Inde) qui n’ont jamais réussi à connaître ces montagnes aussi bien que les Népalais, elles forment un rempart face aux envahisseurs. Elles jouent également un grand rôle dans la survie économique du pays qui vit essentiellement du tourisme des randonneurs mais aussi de visiteurs désireux de découvrir cette culture avec ses monastères emplis de sérénité et de sourires, d'encens et de moulins à prières.

Allocation of funds

Concrètement ces fonds récoltés et cet objectif financier (de 915$ Can soit 600€) vont servir à:

– Finir de payer la demande de création d’entreprise Gaulois Trekking et le financement du site internet

– Pouvoir faire connaître l’agence de Trek Gaulois Trekking (par des annonces sur Voyages Forum, Lonely Planet, Le Routard …)

– Acheter le matériel nécessaire pour un guide de Trek et un porteur (des chaussures et des crampons, 1 manteau, des gants et des bonnets)

Choose your reward

Make a donation

Give what I want

$CAD