LE VRAI VISAGE DES SIRÈNES

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les sirènes et laissez-vous emporter...

Project visual LE VRAI VISAGE DES SIRÈNES
Successful
67
Backers
06/01/2020
End date
74 pre-orders
Out of 50
148 %
Indie
French
manufacturing

LE VRAI VISAGE DES SIRÈNES

 

 

« Le Vrai Visage des Sirènes » est une saga fantastique composée de deux tomes + un préquel, dont « Origines » est le premier tome.

Ce tome est terminé et en comptant la durée du travail éditorial, il sera prêt à paraître  cet été. Le livre suivant devrait être prêt à paraître en 2021.

 

 

Le Résumé: 

Août 1992, Nouvelle-Zélande.

Un petit garçon est découvert  inanimé au beau milieu d’un échouage de baleines, et sauvé in extremis par un groupe d’écologistes. Tous les efforts déployés pour retrouver la trace de sa famille se soldent par un échec. Adopté par un couple d’étrangers, l'enfant grandit sur une petite île de l’Adriatique et garde tous ses secrets.

Jusqu’à ce que, vingt-huit ans plus tard, une trentenaire en mal de vivre débarque sur son île et le perce à jour, malgré elle.

Liées par le secret, ces deux âmes désenchantées n'ont dès lors pas d'autre choix que de dépasser leurs a priori et d'apprendre à conjuguer avec leurs différences. Ensemble, ils se lancent dans une quête de vérité qui les mènera à l’autre bout du monde, pour le meilleur et pour le pire...

Lire un extrait (gratuit)

Au delà de l'aspect fantastique, le livre aborde des thèmes comme la quête des origines et le poids du secret.

 

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée par les légendes impliquant des créatures aquatiques, à commencer par celle du monstre du Loch Ness et bien sûr, celle des sirènes. Pourtant, si j’ai toujours été séduite par l’idée d’une créature aquatique humanoïde nageant dans les profondeurs des océans, j’ai toujours été très perturbée par la vision qui m’en était proposée par le folklore et la littérature.

C’est ce qui m’a poussée dès l’adolescence à écrire mes premières nouvelles en abordant le mythe sous un autre angle. Je n’imaginais pas que je retrouverai ces travaux à l’âge adulte et que l’idée d’en bâtir un univers ne me quitterait plus au point d’y consacrer 3 ans de ma vie.

Mon but premier était de m’offrir une histoire de sirènes à laquelle je pourrais croire. Ce n’est qu’en 2018, après un peu plus d’un an de travail et une première version de l’histoire couchée sur papier que j’ai commencé à envisager de la partager.

J’ai envoyé la première version du tome 1 à une poignée de maisons d’édition, dont plusieurs ont manifesté leur intérêt, mais j’ai choisi de ne pas donner suite.

Entre-temps, j’ai également publié cette première version gratuitement sur une plateforme d’écriture et l’histoire a été récompensée au concours annuel du site dans la catégorie mystère/thriller.

Le roman a depuis subit de nombreuses réécritures, mais tout cela m’a confortée dans l’idée que cette histoire était susceptible de plaire à d’autres personnes que moi et qu’elle méritait d’être diffusée.

J’ai donc décidé d’opter pour l’auto-édition qui me semble plus en accord avec mes attentes de l’édition et mon besoin d’indépendance.

 

 

Le livre sera imprimé  en France sur les presses d'une imprimerie bretonne. Il sera imprimé en format 15x21cm,sur papier bouffant crème, et comptera approximativement 600 pages.

 

 

Allocation of funds

Les fonds récoltés serviront à rémunérer les professionnels qui participeront (ou qui ont déjà participé) à l’édition du livre :

— Graphisme : 500 euros

— Correction : 850 euros

— Impression : 1890 euros

                            =3240 euros

 

Si le montant rassemblé s’avérait supérieur à celui nécessaire à l’édition et à l’impression du livre, je ferais appel à un illustrateur pour agrémenter le livre de quelques planches.

 

 

 

Choose your reward