Les Compatomic solidaires direction l'Inde !

Les CompAtomic solidaires en Inde: aidez nous à financer notre projet de solidarité internationale!

Project visual Les Compatomic solidaires direction l'Inde !
Successful
28
Backers
05/28/2018
End date
€2,775
Out of €1,100
252 %

Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France
Supported by
Scouts et Guides de France supports the project Les Compatomic solidaires direction l'Inde !

Les Compatomic solidaires direction l'Inde !

Bonjour à tous et à toutes, voici une petite description de notre équipe ainsi que de notre projet.

 

Description de l'équipe:

 

L’équipe en détail:

Camille GRARD: 19 ans, elle étudie l’économie et le management à la faculté AES de Montpellier. Elle est aussi une grande fan de la culture japonaise. Dans l’équipe elle est dynamique et sait rigoler! Elle s’occupe de la communication de l’équipe

 

Camille ROLLAND: 19 ans, elle est en première année de droit à la faculté de droit et science politique de montpellier. Elle fait du cirque et apprécie aussi beaucoup la musique et la photographie.

Elle gère le budget de et s’occupe aussi de la traduction en anglais pour l’équipe.

 

Marilou CHARAZIN: 18 ans, elle étudie la biologie, les maths, la physique et la chimie dans une école de la ville de Nîmes. Elle est passionnée par toute sorte de choses comme les activités manuelles, la lecture et le cirque. Très joviale, elle apporte de la bonne humeur dans l’équipe et s’occupe avec Camille de la communication de l’équipe.

 

Pierre-Antoine CHERON: il a aussi 18 ans et c’est le seul garçon de l’équipe mais il le vit très bien. Il étudie afin de devenir ingénieur dans une école de maths et de physique à Belfort. En plus de sa passion pour les sciences il a un grand coeur et de l’humour!

Dans l’équipe il s’occupe principalement de l’intendance et de la logistique.

 

La création de l'équipe:

Les CompAtomic sont 4 compagnons issus de la branche aînée de l'association des Scouts et Guides de France. Historique, cette association fait partie d'un réseau mondial de 50 millions de jeunes présents dans plus de 150 pays. Elle est membre de la Fédération du Scoutisme Français regroupant 5 autres associations membres.

Les CompAtomic c'est avant tout une amitié de longue date ! Les deux Camille et Pierre-Antoine se sont connus chez les scouts à l'âge de 8 ans et ont traversé plusieurs aventures ensemble, toujours soudés. Depuis l'arrivée de Marilou en 2017, l'équipe ambitionne de participer à une aventure unique, un projet de solidarité international qui va non seulement aider de jeunes enfants en situation précaire, dans une région retirée de l'Inde, mais permettre également à l'équipe de s'ouvrir au monde grâce à des échanges interculturels enrichissants.

 

Description du projet:

Cet été, nous souhaitons partir durant le mois d'Août au nord de l'Inde, dans la région de Tawang, en immersion totale dans une école tibétaine ! L’objectif est d’accompagner des enfants défavorisés, en proposant des animations, des activités créatives et artistiques ainsi qu’en apportant des rudiments d'informatique.. Pour nous, rencontrer des enfants d'une culture différente pour échanger et partager des moments forts, est l’un des moteurs de notre mobilisation. Nous organisons ce projet grâce à l'association N'Gari Himalaya.

L’objectif principal de ce projet ambitieux est d’apporter toute notre énergie et notre investissement pour aider les associations N'gari Himalaya et Youth Action For Social Welfare Tawang au service de l'éducation en Inde. Au-delà des activités que nous mettrons en place, nous espérons apporter un peu de bonheur et tisser des liens d’amitiés forts et interculturels avec des dizaines d’enfants. Enfin, grâce aux années passées chez les Scouts et Guide de France, nous espérons apporter de nouvelles activités ludiques que les enfants pourront ensuite reproduire.

En immersion complète dans l'école, nous interviendrons aussi en proposant, en plus de nombreux jeux sur nos temps libres, diverses activités avec les enfants comme pourrait le faire des intervenants venant dans une école primaire française : au programme peinture d'une fresque, découvertes artistiques au travers de la création de marionnettes, confection de fusées à eau, enseignement de l'informatique, initiation au cirque, à la musique... le but étant de permettre à chaque enfant d'exprimer sa créativité et pourquoi pas monter un spectacle pour toute l'école à la fin du séjour!

Nous allons, bien sûr, contribuer matériellement au bon fonctionnement de l'école en apportant des fournitures scolaires récoltées en France (Cahiers, crayons de couleur, stylos, livres en anglais), ainsi que financièrement en faisant un don à l'école lors de notre séjour.

Calendrier:

-Avril: formation 

-Mai: rédaction dossier de camps

-Juin: dépôt du dossier pour validation

-Juillet: derniers préparatifs

-Août: projet en Inde ( départ prévu le 30 juillet; retour prévu autour du 22 Août)

Allocation of funds

Durant deux ans, nous travaillons donc à organiser de A à Z notre projet. Pour ce faire, nous avons organisé plusieurs ventes de gâteaux et extra jobs (galettes de rois, campaniles, babysitting, autres), fait du nettoyage, du rangement, etc... Mais malgré tout nos efforts, nous n'arrivons pas à boucler notre budget, c'est pour cela que nous avons besoin de votre aide. Votre contribution, quelque soit le montant, nous aiderait grandement et nous toucherait profondement.

Cette collecte participative que nous vous proposons nous servira essentiellement à acheter nos billets d'avions (les visas, vaccins, et toute l'administration compris), la partie la plus importante du budget, mais elle nous permettrait aussi une fois sur place de donner aux enfants de l'école des affaires scolaires, de repeindre une/des classe(s), et de faire un don à l'école.

Nous prévoyons aussi une semaine de tourisme en Inde, ce qui rajoute un coût.

Si grâce à Kisskissbankbank nous récoltons plus d'argent que prévue, nous pourrons faire un don plus conséquent à l'école, acheter plus de matériel scolaire pour les enfants...

à noter: l'association des Scouts et Guides de France percevra l'intégralité de la collecte.

 

Notre budget prévisionnel : 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want