Les délices d'angélique et Cie visent les étoiles

Aidez-nous à faire évoluer notre passion.

Project visual Les délices d'angélique et Cie visent les étoiles
Failed
11
Backers
11/30/2019
End date
€544
Out of €5,000
11 %

Les délices d'angélique et Cie visent les étoiles

Un projet atypique :

Restaurant situé aux pieds du port de plaisance d'Isigny sur mer, où se mèlent l'eau douce et l'eau salée, ce petit village aux portes des marais du Cotentin et du Bessin. Mais aussi chargé d'histoire à quelque pas des plages du D-Day. Ainsi que la famille Disney, datant de Guillaume le Conquérant, qui fût nommé Seigneur d'Isigny.

Les délices d'Angélique et Cie, c'est l'histoire de deux passionnés de cuisine et de terroir qui se rencontre, et décide de le partager avec tout le monde. Nous décidons, tout d'abord, de développer notre côté sucré. Le salon de thé et fabrique de pâtisserie, chocolaterie vois le jour le 1 Mai 2018, se trouvant dans l'antichambre d'une brocante, le concept cartonne. Nous proposons des douceurs sucrées créatives, légères et peu sucrées (et oui ça existe) tout en gardant en tête les bases de nos mentors ( Robuchon, Bocuse et Escoffier). De plus nous proposons aussi une gamme de chocolat artisanal, issue de plantations venant des 4 coins du monde ( Amérique du Sud, Afrique, Mexique, Guatemala et j'en passe) 7 au totales. Tout en respectant le commerce équitable et les cultures biologiques ( important pour nous car s'est inscrit dans nos gènes).

 Cédric Biasch, déjà une passion tout petit. "Il veut marcher dans les pas de papa", Alors pour cela, il se forme auprès des grands, Commençant son apprentissage à l'école Médéric à Paris, en alternant école et travail au Diane, restaurant étoilé du Fouquet's, il y apprend la rigueur et le respect des produits. Oui le respect, car ce n'est pas simplement du beurre ou des oeufs ou de la farine, mais aussi un homme, une famille et une passion qui se cache derrière chaque aliment. Par sa rigueur et sa passion, il intègre le prestigieux restaurant si tôt diplômé. Et continu pendant 7 ans à se perfectionner. 

Angélique Fauvellière, un virage à 180°C. Passionnée par l'histoire, c'est vers l'archéologie qu'elle est destinée, mais tout ne se passe pas comme prévu.

Alors c'est vers la cuisine qu'elle se tourne, un nouvel engouement naît. Faisant ces études dans une petite école hôtelière de province, elle décide de se rapprocher des grands. Elle tente sa chance, et tape au porte d'un étoilé Michelin pour se former. Bingo! C'est chez Stéphane Carbone 1*Michelin, qu'elle fera ses armes, pendant 4 ans (dont 1 en apprentissage pâtisserie) et elle ne s'arrête pas là. Elle ira sur Paris, chez Michel Rostang 2* Michelin et reviendra en Normandie, sa terre natale, au Château d'Audrieu. Et sera responsable en 2014 des desserts pour les présidents à l'occasion du 70ème Anniversaire du débarquement.

Ils en veulent plus !!!!Et oui connaissant nos parcours professionnel, notre clientèle veulent connaître notre cuisine.

Création du petit coin Déjeuner :

Pour répondre à la demande des clients, impatient de déguster nos mets, nous transformons le coin salon de thé, en salle de restaurant. Mais la demande est trop importante, la capacité de notre salle n'est que de 12 couverts, c'est pour cela que nous faisons appel à vous. 

Une opportunité à ne pas manquer.

Un restaurant au bord du port d'Isigny sur mer, ferme ses portes, une occasion à saisir. Tout est prêt, le local est propre, juste un peu de déco à réaliser et un peu de matériel à compléter. Une petite pépite clé en main. Mais pour cela il nous avons besoin d'aide pour réaliser notre rêve, et surtout celui de tous nos clients fidèles.

Une carte simple et locavore, une combinaison qui marche!

Nous proposons actuellement une carte créative et de saison, en travaillant tous les produits locaux de la terre et de la mer.

Nos produits sont en circuit court, la fraîcheur de la mer à quelque mètre et les produits du terroirs à nos portes avec plusieurs producteurs en exploitations naturels, sans pesticides et avec les méthodes de nos aînées. Mais pas que, car il y a aussi le cidre de Formigny, ou de la Sapinière, ou encore le calvados de la famille Huard (3ème générations) qui exerce encore leur métier à l'ancienne, avec du temps et de la passion.

Allocation of funds

Les fonds collectés serviront essentiellement à l'achat du mobilier, c'est à dire de nouvelles chaises et tables, pour compléter notre stock. Ainsi que quelque décoration. 

Une décoration végétal et pure :

Nous miserons sur une atmosphère pure, végétale, pour la salle de restaurant. Rappelant notre intérêt aux circuits courts sans "chichi" et sans pesticides, qui se ressent dans notre cuisine et nos préparations. 

Une petite synthèse pour mieux comprendre :

 

 

 

Pour conclure !!!!

Nous vous remercions à l'avance de participer et de vous investir autant que nous pour que ce projet d'agrandissement puisse se réaliser. 

Merci !! Et visons ensemble les étoiles.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want