Lilian Perlier, Menuisier concepteur de meubles

Aidez-moi à promouvoir les meubles Lilian Perlier® en soutenant mon projet d'investissement en communication sur KissKissBankBank !

Project visual Lilian Perlier, Menuisier concepteur de meubles
Successful
36
Backers
07/02/2019
End date
€3,266
Out of €3,000
109 %
Supported by
Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-et-Marne supports the project Lilian Perlier, Menuisier concepteur de meublesCMA France supports the project Lilian Perlier, Menuisier concepteur de meubles

Lilian Perlier, Menuisier concepteur de meubles

Mes débuts...

Suite à un parcours artistique pluridisciplinaire et l’obtention en 2003 d’un diplôme des Métiers d’Art au sein de l’École Boulle (Paris), je me suis spécialisé dans la finition de meubles tout en développant un intérêt principal pour la conception et la création de mobilier. 

Depuis l’établissement de ma société en 2014, j’accompagne particuliers et professionnels dans l’accomplissement de leurs projets d'agencement et de conception de meubles sur-mesure.

Exemples de tables a commercialiser

Ma démarche...

Je me consacre depuis 3 ans à l’élaboration d'une gamme de meubles modulables et personnalisables ; un concept tendant à faire de chaque objet une pièce unique.

Outre mon engagement dans le choix de la forme et de la fonctionnalité du mobilier, je choisi des matériaux robustes et éco-responsables. Je les transforme au sein de mon atelier afin de garder le contrôle sur la qualité et l’esthétique de finition. 

Spécialiste du décor et du traitement de surfaces, les finitions sont réalisées avec des huiles et vernis écologiques de compositions naturelles.

Ma situation actuelle, pourquoi une collecte ?

Je travaille actuellement de manière autonome dans mon atelier de taille modeste, tout en faisant face à de nombreuses charges pour le bon fonctionnement de ma société.

Je progresse dans le développement de la marque Lilian Perlier® en créant et fabricant des meubles haut de gamme que je peine à diffuser. Promouvoir un travail artisanal de qualité est un processus complexe car il est primordial de se démarquer dans un secteur à forte concurrence.

Jusqu’à maintenant, je me suis consacré personnellement à la construction de mon site internet lilian-perlier.com et à l’élaboration d’un catalogue au format web pour présenter mes créations.

Je dois maintenant toucher une clientèle avertie à qui proposer et vendre mes créations. Les lieux de diffusion rattachés aux Métiers d’Art sont rares et onéreux, ce qui nécessite des investissements conséquents.

Je vous sollicite aujourd’hui afin de soutenir mes démarches de communication et de diffusion essentielles à la croissance de mon entreprise.

 

Allocation of funds

Les fonds récoltés seront investis dans les postes de dépenses suivants :

1-Impression du Catalogue de la Collection Lilian Perlier à 100 exemplaires de qualité afin de diffuser et commercialiser mes créations auprès de particuliers et professionnels, 1200 euros

2-Participation à un Salons d’Art et de Création national de type Maison et Objet ou le Salon du Meuble, 1800 euros. 

Objectif de collecte = 3000 euros

Pourquoi est-il important de dépasser cet objectif ?

En cas d'objectif non atteint, vos dons vous seront intégralement remboursés et aucune contrepartie n'aboutira. J'ai donc revu mon objectif de collecte à la baisse. 

Dans le cas de dépassement d’objectif, les initiatives ne manqueront pas !

1-Participation à un deuxième Salon de création national d'ici un ou deux ans, 1800 euros.

2-Participation à un salon à l'international ( Quebec ), 2600 euros.

3-Renouvellement des outils et machines vétustes afin de rester compétitif.

              

              

Choose your reward

Make a donation

Give what I want