AUTREMENT VENTOUX

Le LIVRE qui sublime le mont Ventoux à son image : unique et majestueux !

Project visual AUTREMENT VENTOUX
26
Backers
6 days
Remaining
€5,067
Out of €6,500
78 %
Indie

AUTREMENT VENTOUX

L’harmonie des images et des mots

Présentée cet hiver 2021 au Festival "Images et Neige" de Cluses, l’exposition photographique « Autrement Ventoux » a marqué les esprits. Forts de ses retrouvailles avec le public, l’envie de présenter un nouvel ouvrage sur le célèbre «Géant de Provence» s’est imposée sans trop forcer. Un livre épuré rempli de poésie, comme nous aimons à offrir. Une volonté commune que les mots et les images soient à l'unisson. Un regard photographique plein de sensibilité et d'émerveillement autour de deux saisons phares que les mots soulignent avec force.

Fascination et émerveillement
Stéphane : " Enfant, je me souviens que le matin j’ouvrais la fenêtre de ma chambre et qu’il accrochait mon regard. Il me disait le temps qu’il fait, le temps qui passe. C’était mon repère dans l’immensité du ciel... ma station météo, mon horloge… . Et puis le souvenir de balades (à pieds ou à vélo) avec mon grand-père qui me faisait découvrir la faune et la flore ; les pique-niques l’été pour trouver un peu de fraicheur dans les sous-bois afin d'éviter les températures élevées de la vallée."Avec ses 1912 mètres d’altitude, il est aussi sublime l’hiver que l’été. Ses levers et couchers de soleil sont grandioses. Il envoute par ses multiples facettes. Parfois les brouillards matinaux s’accrochent et couvrent l’horizon comme pour taire un secret; parfois les nuages se dissipent en contradiction et révèlent son immensité.
Le vent violent au sommet peut le rendre glacial, inaccessible, mais ces changements météorologiques le révèlent plus vivant que jamais. On redoute ses caprices autant qu’on les désire, et c’est cela qui fait le charme de son ascension.

Les Auteur(e)s : L'aventure continue ...

Suite à la sortie en 2020 de notre premier ouvrage "Lozère, le temps d'un hiver”, nous continuons sur notre lancée avec un plaisir non dissimulé que nous souhaitons partager de nouveau avec vous !
[…] « Autrement Ventoux » scelle l’union de deux auteurs qui portent leurs rêves vers de nouveaux défis et qui n’ont pas fini de croire en demain.[…]

Notre objectif est de vous offrir un livre le plus qualitatif possible !

Il sera composé de :
- 112 pages (photos et textes)
- Un format paysage : 29 cm x 22 cm avec une couverture cartonnée, dos droit repincé.

Un choix de papier de haute qualité
a été pensé et validé pour un univers photographique dédié. Le couché mat blanc G-Snow PEFC 100 % 170 g/m² permettra de restituer le plus fidèlement possible aussi bien les couleurs que les noirs et blancs. Le touché est important à prendre en compte, il sera également d’une qualité remarquable. Tout a été pensé pour vous offrir un ouvrage élégant à l'image du Mont Ventoux : unique et majestueux !

"Une confiance , les yeux fermés ! "
Nous avions imprimé notre premier livre chez Escourbiac et avions très apprécié leur professionnalisme, la qualité de l'impression et leur engagement sociétal. Olivier Gaudefroy est une personne d'excellents conseils avec qui nous avons eu le plaisir de travailler. Nous leur renouvelons tout naturellement notre confiance.

Date de l'impression du livre : Avril 2021
Date de la sortie du livre : Mai 2021
Réception de vos livres : Début juin 2021

Allocation of funds

La demande de financement participatif : notre espérance

À quoi va servir le financement ? Cela va nous permettre d'obtenir un apport correspondant à 70 % du cout réel de ce projet et de donner vie à l’impression du livre dont le lancement dépendra du succès de cette campagne artistique. Ainsi qu'à l’emballage et au conditionnement des livres.

À savoir : de part mon activité de graphiste professionnel, nous économisons sur la partie conception graphique et mise en page. La promotion du livre reste entièrement à notre charge.( Community Manager, conceptions de maquettes graphiques pour d'éventuelles nouvelles offres, dossier de presse etc...)

- L'emballage et le conditionnement des livres font partie aussi du budget à penser qui n'est pas négligeable

- La correction orthographique et grammaticale des textes faite par une professionnelle.

- Il faut également déduire la commission de KissKissBankBank en cas de réussite de la campagne (8%).

Choose your reward

Make a donation

Give what I want