Love is the Key

Aidez à créer un peu de chaleur humaine !

Project visual Love is the Key
Failed
2
Backers
04/10/2019
End date
€6
Out of €550
1 %

Love is the Key

Bonjour à tous, je m'appelle Rija. Nous sommes des étudiants en 1 ère année qui veulent passer un après-midi à échanger avec des sans abris du Foyer Notre Dame des Sans Abris au Parc de la tête d'Or. Notre projet concerne le partage avec les sans-abri de Lyon. En effet, nous sommes tous réunis pour ce projet parce qu’il nous tient réellement à cœur.

Nous voulons comprendre ces personnes en difficulté et discuter avec eux, de les écouter tout simplement afin de les connaitre. Partager un moment de détente et d’échange avec eux. Nous sommes certains que discuter est déjà une très bonne chose afin de casser l’ignorance et l’indifférence que « le monde se fait d’eux ». Notre motivation est donc celle de l’humanisme. Nous le faisons alors dans une démarche d’empathie, de solidarité. Tant que nous sommes vivant sur cette terre, nous allons nous aimer, c’est de là que vient « Love is the Key ». Il n’existe pas un autre projet plus significatif et important pour nous que celui-ci. Celui qui donne est plus heureux que celui qui reçoit. Vous êtes celui qui rendra ce projet possible et démontrera notre solidarité, ce qui fait de nous des êtres humains, que dis-je, des frères et des sœurs.

Allocation of funds

Le financement concernera uniquement l'alimentation et les produits d'hygiène. Nous allons inviter  20 personnes pour un après-midi. Premièrement on a les coûts alimentaires pour la préparation du Jwejem, un plat à base de fruit . Il y a différents ingrédients nécessaires à sa réalisation. Pour cela nous avons besoin :
-       De différents fruits : des bananes, des pommes, des kiwis, des fraises, des kaki, des framboises, des poires.
-       De différents types de chocolat (noir, blanc, au lait,…)
-       De Yaourt (goût vanille) qui constitue l’ingrédient principal du plat.
Le Jwejem vient de la Tunisie et nous a été proposé par l’une de nos camarades. C’était vraiment une idée intéressante et c’est ainsi que nous avons opté pour ce plat. À part ce plat, nous avons également prévu de partager des bouteilles d’eau à chaque personne, ces bouteilles seront personnalisées (il y aura leur nom dessus si possible). Et donc, en faisant le calcul des coûts alimentaires, nous avons constatés que la somme nécessaire à l’achat des fruits, des chocolats, des yaourts ainsi que des bouteilles d’eau ne dépasserai pas 280 euros pour 20 personnes : 230 euros pour le Jwejem et 50 euros pour les bouteilles d’eau.
Ensuite,  nous avons calculés d’autres coûts, notamment, les cadeaux ou les kits d’hygiènes (Savon, dentifrice, brosse à dent,..) ; des sacs poubelles pour jeter les ordures ; des pots jetables pour mettre le plat dedans et aussi des cuillères jetables ; une ou plusieurs nappes pour s’installer confortablement au parc de la tête d’or. La somme de tous ces coûts sera de 270 euros
Les fonds collectés seront utilisés pour tout cela.

Nous vous remercions d'avance à tous, de vos précieux dons, car ce n'est pas à nous que vous le faites, mais à ces personnes en difficultés. 

Make a donation

Give what I want