Ma chère princesse - Un film AEFSC

Soutenez la production d'un film qui donnera vie à vos rêves d'enfant grâce à la magie du cinéma !

Project visual Ma chère princesse - Un film AEFSC
Successful
55
Backers
02/21/2020
End date
€2,530
Out of €2,000
126 %
Indie
French
manufacturing

Ma chère princesse - Un film AEFSC

UN COURT-METRAGE MELANGEANT IMAGINAIRE ET REALITE

SYNOPSIS

Roméo, un enfant de douze ans, souhaite déclarer sa flamme à Violette. De peur de l’affronter, il décide de lui écrire un poème. “Ma chère princesse, ma chère princesse, ma chère princesse…”, mais les mots ne viennent pas. C’est alors qu’il se plonge dans l’imaginaire de ses jouets. Entre chevaliers, princesses et rois il va essayer d’affronter sa plus grande peur : faire le premier pas.


CONTEXTE / ACTION ENFANCE

Ce film fait partie d’un appel à scénario lancé par la fondation Action Enfance. En France, depuis près de 60 ans Action Enfance accueille, protège et éduque des frères et sœurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte. Elle offre à ces enfants, séparés de leur famille sur décision du juge des enfants, un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société. Les parrains de cette fondation sont Jean Dujardin et Marc Lièvremont.


La fondation a créé un partenariat avec plusieurs écoles de cinéma parisiennes en mettant en place “Action Enfance fait son cinéma”. Le but est simple : permettre à des étudiants de réaliser un film de quatre minutes dont les stars seraient les enfants mêmes de la fondation.

170 scénarios ont été envoyés, et seulement 15 ont été retenus. Ma chère Princesse en fait partie.


UN CADRE EXCEPTIONNEL

Nous avons été assignés au village Action Enfance de Pocé sur Cisse. Un village nous permettant d'accéder à son château qui sera notre lieu de tournage pendant cinq jours. Ce cadre exceptionnel pour tourner correspond parfaitement avec l'histoire que nous voulons raconter.


FAIRE DE L'IMAGINAIRE UNE REALITE

C’est cette opportunité que nous voudrions donner aux enfants à travers ce film. Un moment d'évasion : déguisés en rois, en princesse, ou encore en chevalier… l’imagination prend le dessus. L’univers des jouets (Kaplas et des Playmobils médiévaux) est un trésor d’histoires pour tout enfant qui s’y aventure. Une aventure à la fois ludique et cinématographique utilisant le procédé d’un montage parallèle entre imaginaire et réalité. Les deux mondes se reflètent tel un miroir. Deux époques étroitement liées par l’imagination d’un seul et même garçon, comme deux générations, enfants et adultes, liées par une même émotion : l’amour.


NOTRE EQUIPE

Etudiants à l'école supérieure de réalisation audiovisuelle, l'ESRA Paris, nous travaillons ensemble sur de nombreux projets depuis maintenant deux ans. Film après film, nous apprenons de nos erreurs et avançons en plaçant la barre toujours plus haute.

Ma chère princesse, par ses décors, ses costumes et ses moyens techniques s'annonce comme le film le plus ambitieux que nous ayons jamais réalisé.

LA CREATION DE COSTUMES AUTHENTIQUES

Ma chère princesse est un film qui se déroule en partie dans l'époque médiévale vue par des enfants. Pour donner une certaine crédibilité aux images, nous sommes allés à la rencontre d'étudiants en école de costume. C'est ainsi que nos chemins se sont croisés avec Céleste Abergel, étudiante au lycée des métiers La Source. Elle va réaliser des costumes sur mesure pour les futurs enfants acteurs de la fondation !

Tous les costumes seront offert aux enfants de la fondation après le tournage !

 

 

 

 

 

Allocation of funds

Pourquoi participer financièrement à ce projet ? Parce qu'un projet de cette envergure nécessite une somme conséquente et c’est pour cela que nous avons besoin de vous ! Vos dons nous donneront la possibilité d’accéder au matériel de qualité et à la logistique nécessaire pour la bonne réalisation de notre projet !

  • Matériel image (caméras, optiques, retours HF...)
  • Matériel machinerie (travelling, grue)
  • Costumes, Décors et Accessoires (tissus, éléments d'époque)
  • Régie (nourriture)
  • Déplacement d'une équipe de tournage.

 

 

Soutenir ce projet, c'est prendre part à une aventure humaine et artistique en nous permettant d'offrir une œuvre sincère.

Vous pouvez également nous aider en partageant le lien de cette cagnotte à votre famille, vos amis, vos contacts et tout simplement en parlant de ce projet autour de vous ! Suivez-nous aussi sur nos réseaux sociaux Facebook et Instagram, pour ne rien manquer du projet @machereprincesse !

 

MERCI

Choose your reward

Make a donation

Give what I want