Mada TouT CourT 2015
Aidez nous à promouvoir le cinéma malgache !

Mada TouT CourT 2015
Après le succès de la première édition en 2014, Hetsika vous invite à nouveau à l'événement "MaDa TouT CourT", un moment unique en France pour découvrir le jeune cinéma malgache.
Madama Esther de Luc Razanajaona, Prix du public 2014 de Mada TouT CourT
Les courts métrages sont issus de la sélection officielle du festival malgache des Rencontres du Film Court, du mois d'avril 2015. Un "cinéma d'urgence" dans un pays du Sud, un besoin d'expression des artistes malgaches, un regard critique sur leurs pays et sur le monde. Le film-documentaire "Ady Gasy" de Lova Nantenaina, en diffusion actuellement, illustre ce mouvement. A l’affiche, films d’animation, fictions, mais aussi des documentaires nous promettent une programmation riche en émotions et de découvertes.
"Mada TouT CourT"
Soirée Courts-métrages malgaches
Jeudi 9 JUILLET à 18h50
Cinéma KATORZA 3 rue Corneille 44000 Nantes.
La projection est suivie d'une rencontre avec un réalisateur malgache Sitraka Randriamahaly et d'un vote du public. Pour clôturer l'événement, rendez-vous convivial pour la remise du Prix de l'Eléphant, décerné par les spectateurs au bar le Baron, 26 rue Scribe, à deux pas de la salle.
Une rencontre avec Karine Blanchon, auteur du livre "Les Cinémas de Madagascar" Edition L'Harmattan, juillet 2014
Dépouillage du vote du public, juillet 2014
Convivialité, juillet 2014
Extrait de "Filet de lettres" de Anjare Randrimahaly, Sélection 2015
Extrait "Rough Life" de Sitraka Randriamahaly, Sélection 2015
C.O. Sissoko: " Madagascar est en pointe dans les films d'animation " - RFIRFI - Les 10e Rencontres du film court se sont clôturées hier soir, samedi 25 avril à Antananarivo. Unique festival de cinéma sur la Grande île, il est l'occasion chaque année de voir les nouvelles productions nationales dans les catégories de l'animation, la fiction, le documentaire.
Hetsika "accueil, arts et culture de Madagascar" en partenariat avec le festival des "Rencontres du Film Court" de Madagascar et le cinéma Katorza à Nantes.
Allocation of funds
La collecte servira :
- à attribuer un prix de 150 euros au réalisateur du film plébiscité par les spectateurs,
- aux droits d'auteur liés à la diffusion des films (300 euros),
- à une partie des dépenses liées aux supports de communication (affiches, flyers, ...), 50 euros
Si vos dons dépassent la collecte, elle servira à préparer la troisième édition du Festival en 2016 en y ajoutant une deuxième soirée consacrée aux courts-métrages des auteurs internationaux sur le thématique de Madagascar.
Même si vous ne pouvez pas participer à cette collecte, parlez-en autour de vous et venez nombreux à la séance du Jeudi 9 juillet 2015 à 18h50 ! Un voyage inédit vous attend à la découverte d'une culture authentique de l'Ile Rouge au travers des regards des jeunes cinéastes malgaches.
D'avance, Merci, Misaotra Tompoko !
Vonjy, Hanitra, Antonin, Fabiola et toute l'équipe Hetsika