La Béate / Maison du D.I.Y

Un projet écolo, solidaire, en lien avec la culture et le partage ? Nous comptons sur votre soutien ! Un immense merci à tou.te.s !!

Project visual La Béate / Maison du D.I.Y
Successful
24
Backers
10/24/2019
End date
€3,000
Out of €3,000
100 %

La Béate / Maison du D.I.Y

Qui sommes nous ? 

Emma, 24 ans, tout juste diplômée d'un master en arts plastiques, avec un an d'étude de la composition électroacoustique au conservatoire à son actif.
Organisatrice d'événements, je pratique essentiellement la musique, la performance, le volume et toute autre matière en rapport avec le son. Et souhaite pouvoir faire de ma pratique un quotidien ! 

Lien vers mon site : https://ekerssenbrock.wixsite.com/krsbk

 

Mickael, 35 ans, après avoir dirigé une entreprise dans le bâtiment pendant quelques années, j'ai complètement changé de voie pour me consacrer à la recherche artistique. 

J'ai très envie de mettre à profit mon savoir faire qui est un savoir-faire assez généraliste, pour créer des projets, çàd autant des murs pour donner un toit à un être humain que des idées artistiques plus conceptuelles. 

Lien vers ma production musicale : 

https://kossemxhup.bandcamp.com/

https://kossem.bandcamp.com/

 

Que voulons nous ?

Nous souhaitions trouver un terrain à réhabiliter pour revenir vers l'essentiel, vers une consommation plus responsable et solidaire, vers un mode de vie indépendant. Avec nos connaissances en matière de bâtiment et notre créativité, nous sommes capables de (presque) tout faire nous même !

Lorsque nous avons trouvé ce lieu dont nous sommes tombés amoureux, il nous est paru évident que nous devions le conjuguer avec notre pratique plastique, dans le but de pouvoir la partager avec ceux le souhaitant !

Et bien sur, tous les gens qui nous soutiennent seront invités à goûter les fruits de notre expérience !

 

Ce lieu se veut accessible et tourné vers l'extérieur.


Nous projetons d'y proposer des résidences artistiques (avec logement sur place et mise à profit des outils présents), ainsi que des stages d'initiations à la musique assistée par ordinateur (MAO) et à la prise de son. 

Egalement, ouvrir l'espace d'atelier à qui le souhaite, aux habitants, aux visiteurs de passage, pour échanger sur notre pratique, et pourquoi pas nous permettre d'en vivre en proposant nos oeuvres à la vente !


Ainsi de pouvoir s'auto-produire, produire d'autres artistes, et de construire une micro-économie solidaire en dehors des institutions artistiques actuelles. 

Des événements y seront organisés régulièrement. (expositions / portes ouvertes, sorties de résidence, concerts, etc) 

Cela nous permettra à la fois de participer à la culture locale et d'ouvrir nos portes à des artistes extérieurs.

 

Allocation of funds

Elle nous servira à réhabiliter la partie atelier et studio de musique. (Nous sommes par exemple en possession de tout le matériel musical, il nous manque juste le lieu !)

Car malgré notre soucis de réutiliser et recycler les matériaux au maximum ainsi que d'utiliser des techniques respectueuses de la nature, nous avons besoin de vos dons pour tout ce qui nous manquera. C'est à dire :

Isolation / réhabilitation : 

- Isolation phonique en laine de chanvre et thermique des murs en torchis (environ 700 euros)

- Etanchéification des sols : mise en place d'une sous couche étanche et ragréage des pièces d'atelier (environ 1000 euros)

Energies :

- Achat d'un kit solaire pour brancher toutes nos petites machines, qu'elles soient musicales ou de l'ordre de l'outillage !  (environ 1000 euros)

- Achat d'une pompe manuelle + récupérateur d'eau de pluie (pour couler notre plâtre, humidifier notre argile, ou encore diluer notre peinture...) (environ 150 + 150 euros)


Ce budget de 3000 euros est le grand minimum dont nous avons besoin pour débuter notre projet. Cependant, si les dons dépassent cette somme, nous avons établi des paliers :

A partir de 4000 euros : Nous pourront acheter les matières premières manquantes pour fabriquer nos propres meubles d'atelier + acquérir des outils facilitant la réhabilitation du terrain !

A partir de 5000 euros : Nous pourront mettre en place notre poulailler (achat matières premières + poules + délimitation du terrain) et rendre plus confortables nos espaces de création (meilleure isolation phonique du studio de musique, lino au sol de l'atelier de sculpture/peinture, etc)

A partir de 7000 euros jusqu'à l'infini : Wow, c'est la folie ! Plus sérieusement, ces fonds pourraient nous permettre soit d'acheter un système à énergie solaire avec un meilleur rendement, soit de rénover la charpente sur une partie du toit abîmée !

Merci encore, et, promis, nous feront bon usage de vos dons :)

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want