Minju Academy jeunes Handicapé

Aidez nous a faire de leur rêve une réalité , car la passion est plus forte que le Handicap rejoignez Minju Academy .

Project visual Minju Academy jeunes Handicapé
Failed
0
Backers
03/02/2021
End date
€0
Out of €5,500
0 %
Health
and
Handicap
Education
Change
your life

Minju Academy jeunes Handicapé


Notre Projet ? 

Encore en 2021 le handicap quel qu'il soit est un frein à la recherche d'emploi, souvent basées sur le physique les entreprises de la beauté ne donnent aucune chance aux diamants bruts qui nous entourent, Minju Académy est la 1re Académie de Jeune femme en situation de handicap ou d'insertion dans l'apprentissage et l'embauche  à l'esthétique et l'onglerie ainsi qu'à la vente de cosmétiques.

 

Les origines du projet


Je suis Julie j'ai 33 ans et je suis Prothésiste ongulaire depuis 15 ans maintenant, j'ai eu affaire à beaucoup de cliente ( trisomique, tétraplégique) ou encore d'employer obèse, handicap invisible , bipolarité  etc...  Avec le temps j'ai appris à avoir une patience hors du commun face à cette communauté et je me suis rendu compte que les lieux d'exercice n'étaient pas adaptés, ni aux conditions physiques, ni mentale et que les entreprises par la force se séparaient d'employer handicapé pourtant doté d'un talent extraordinaire .

 


Le projet en détails


Aujourd'hui l'objectif est donc la création d'un lieu où ces jeunes femmes apprendront un métier à leur rythme, ou les protocoles seront adapté a leur compétence et savoir faire  et ou le confort sera optimal pour elles et leurs clientes, je veux pouvoir mélanger les genres et surtout permettre à quiconque de réaliser ces rêves ! aucune barrière n'est possible et chaque personne trouvera sa place ! actuellement dans le centre commercial du Prado Shopping à Marseille je resterai là-bas pour ce beau projet le lieu est bien desservi et sécurisé les locaux espérer sont parfaitement adapté a la réception de PMR

un lieu ou la convivialité et la bonne humeur sera au RDV dans un esprit scandinave , doux et coloré avec une création d'emploi et artistique infini .


                                                         - salon de thé / bibliothèque 

- onglerie / cosmétique 



Les contreparties et le rôle des contributeurs

Je remercie d'avance les personnes qui vont contribuer à ce projet, vous participerez à un projet inédit en France c'est une fierté de pouvoir donner l'accès au monde du travail à nos enfants et leur permettre de réaliser leur rêve , Nous Somme persuadé qu'un projet comme celui ci va changer le regard des gens et nous sommes convaincu du talent que cache nos petit papillons qui ne demande qu'a déployer leurs ailes .

 

Allocation of funds

Quelques chiffres, mais pas trop…
 

 

Enfin pour finir vos dons serviront au financement des démarches Administrative mais pas que 

Aujourd'hui le plus important pour nous c'est de pouvoir offrir une ergonomie a nos futures petite fée des ongles , de l'esthétique , de la vente ou du secrétariat 
donc l'achat ou le "fait sur mesure" occupe a 45% se besoin essentiel .

La formation des Managers d'équipe est aussi primordial nous souhaitons que nos jolie future employée soit encadré par les meilleures ! 
Nous avons trouver un centre de formation spécial en suisse qui pourra se déplacer également dans notre Ville pour former nos débutantes à l'onglerie ! 

j'auto finance se projet a 90% mais les derniers détails sont hors de porté pour moi 
j'espere que le Projet plaira en majorité 

je debute mes recrutement avec Leila chargé de recrutement, jobdating, mesures à la embauche, référente formation et référente handicap depuis plus de 7 ans chez POLE EMPLOI au Mois d'Avril , et les formations des futures employées en situation de Handicap débute en Mai / Juin avec l'école DAZZI NAILS 

 

Martine  spécialiser dans le Handicap mentale et psychique viendra former directement les managers sur place a partir du mois de Juin elle nous viens de très loin ! et bénévolement .

 

L'installation en centre commercial est très long je n'est donc pas de visuel a présenté j'espère qu'en février cela sera possible .

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want