MOLYBAGERT VEGETALE NORMANDIE, 1ER FOOD CONCEPT STORE 100% VEGETAL en NORMANDIE

Participer à l’aventure du 1er FOOD CONCEPT STORE 100% VEGETAL en NORMANDIE (snack, crémerie, épicerie fine, cave à vin)

Project visual MOLYBAGERT VEGETALE NORMANDIE, 1ER FOOD CONCEPT STORE 100% VEGETAL en NORMANDIE
Successful
65
Backers
10/14/2018
End date
€3,895
Out of €3,000
130 %

MOLYBAGERT VEGETALE NORMANDIE, 1ER FOOD CONCEPT STORE 100% VEGETAL en NORMANDIE

Molybagert Végétale Normandie

1er FOOD CONCEPT STORE 100% VEGETAL

en NORMANDIE !

(Ouverture prévue en décembre 2018 - janvier 2019)

 

Soyez les premiers à participer à l’aventure de ce lieu unique, ouvert à tous, en Normandie 

et qui vous proposera

un snack, une crémerie, une épicerie fine, une cave à vin, le tout 100% végétal !

Un espace exceptionnel pour une alimentation, saine, équilibrée, goûteuse et sans cruauté !

En somme que du bonheur, pour la forme, les papilles et la planète !

 

FOOD INTOLERANCE FRIANDLY 

Pas d’œuf, pas de lactose, pas de protéines animales,

Chaque jour, au minimum une recette salée et une recette sucrée sans gluten !

Pour chaque recette de cuisine réalisée, la liste des allergènes sera consultable.

---------------------------------------------------------------------------------

Molybagert Végétale Normandie c’est aussi en prévision :

.  Un super lieu d’échange et de transmission

Des cours de cuisine sont envisagés pour des après-midi privatisés à l’occasion de nombreux événements possibles : anniversaire, EVJF, Baby shower, …

 

. Un service traiteur et catering sur mesure

proposé aux particuliers et aux professionnels

 

Et plein d’autres belles choses…

---------------------------------------------------------------------------------

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS ?  

- LE SNACK

 Dans une ambiance conviviale plutôt cosy, je vous propose du salé au sucré des plats ainsi que des boissons à emporter ou à savourer sur place à l’heure du déjeuner.

 Pour une restauration rapide, wraps, pizzas, bagels, burgers, croques, gaufres, crêpes et autres classiques de la street food internationale ont été revisités et adaptés en de savoureuses versions 100% végétales.

 

La fraîcheur de la carte correspondant au marché du jour, de savoureuses lunch box inspirées des buddha bowls et autres bols santé vous seront également proposées pour un repas complet.

 

Mais aussi, en fonction de la saison de bonnes soupes maison chaudes ou froides figureront à la carte, miam !

 

Et pour les douceurs ?  Me demandez-vous ….

Pas d’inquiétude toujours avec ou SANS GLUTEN je vous prévoie un éventail de desserts du plus classique au plus original, du plus light au plus gourmand, … préparez vos papilles pour savourer cookies, muffins, cakes, tartes, gâteaux, crèmes, pudding chia, energy balls et autres gourmandises …

 

 

Avec tout cela on boit quoi ?

De la detox water, des jus de fruits et de légumes pressés à froid, des smoothies, des chaï latte, du thé et du café, …

 

Et c’est tout ?

Eh bien non, car des formules PETIT DEJEUNER pour la semaine et des BRUNCHS pour le week-end sont en prévision de même que des EVENEMENTS CALENDAIRES FESTIFS, ...

Mais un peu de patience il faut d'abord lancer l'activité  ;-)

--------------------------------------------------------------------------------

- LA CREMERIE

DU BEAU, DU BON, DU GOÛT et que CELA SENTE !!!!

Exceptionnel ! imaginez le plaisir de retrouver le goût du fromage si comme moi vous étiez végétarien/ne auparavant ou si comme mon enfant vous souffrez d’une intolérance au lactose !

Chez Molybagert vous pourrez découvrir des alternatives frawmagères surprenantes tant par leur allure, texture, parfum  que par leur saveur !

Il y en aura pour tous les goûts, de la pâte molle à la pâte persillée en passant par des saveurs plus ou moins prononcées, corsées, fumées, avec ou sans croûte fleurie, lavée ou mixte, … bref que du bonheur !

Alors si vous rêvez d’un cheddar goûteux, d’un magnifique camembert bien parfumé à la croûte fleurie, de mozzarella, de feta, de fondue, de raclette et j’en passe… bref vous voulez faire plaisir, à votre palais, à votre famille, à vos amis !  C’est possible !

Pensez au petit coup de pouce que vous pouvez apporter au projet !

L’EPICERIE FINE

Ah que j’ai hâte de vous faire découvrir une jolie et appétissante sélection de produits alimentaires de qualité comprenant notamment des produits artisanaux locaux comme des épices, des confitures, des sirops, du thé, du café… et des mix sucrés ou salés pour vous permettre de réaliser vous-même en un tour de main, des pains, des cookies, des chaï tea délicieux dans un esprit très Do It Yourself (DIY).

 

« Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé et pratiquez une activité physique régulière »

 

 

LA CAVE A VIN

Dans notre bel hexagone comment dissocier le plaisir de savourer un bon frawmage sans un bon vin dès lors que l’on est en âge de pouvoir en consommer* ?!

C’est pourquoi je vous propose de découvrir une sélection de vins rouges, blancs, rosés, végétaliens et vegan, bio, bons, sains, de préférence sans sulfites et surtout sans colle de poisson, gélatine, albumine, caséine, en somme sans ces matières animales très souvent utilisées en viticulture.

 

*Attention l’achat et la consommation de l’alcool est réservée aux personnes majeures

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération »

 

LES PETITS PLUS :

De manière générale, je m’engage à utiliser le plus possible des produits de saison, bio, locaux, d’origine Française ou issus du commerce équitable.

Mes recettes seront garanties sans aucun produit d’origine ni d’exploitation animale (donc entre autre pas de miel, ni d’huile de palme, …)

Les emballages seront biodégradables autant que possible.

 

 

LE LIEU

La boutique facile d’accès est située à Trouville-sur-Mer en centre-ville avec plusieurs places de stationnement possibles.

Sa surface de 40m2 permet d’organiser un espace cuisine, un espace de stockage, un coin wc avec lave-main, un espace de vente et de restauration rapide.

 

L’ouverture est prévue pour l'automne 2018.

 

 Où en est le projet ?

Actuellement à la boutique tout est à faire, mais les devis des artisans sont là et l’architecte est au taquet !

Le projet est soutenu par la Chambre du Commerce et de l’Artisanat de Caen. Il est actuellement soumis à des organismes de prêts et de subvention pour compléter l’apport financier personnel.

Les retours sont plutôt encourageants !

 

 

 

 

 

COMMENT EST NE LE PROJET ?

 

Dans un 1er temps l’idée est née d’une réelle difficulté de trouver au quotidien de quoi se substanter à l’heure du déjeuner en fonction de nos régimes particuliers à ma fille et à moi-même.

 

C’est ainsi que j’ai commencé à réaliser mes premières lunch box !

Gourmande, épicurienne, passionnée par la cuisine végétalienne, j’ai rapidement eu envie de partager ma cuisine avec ma famille et mes amis omnivores, d’abords curieux puis enthousiastes !

 

Puis j’ai commencé à poster quotidiennement des photos de nos repas végétaliens sur un compte Instagram avec le pseudo Molybagert Végétale Normandie.

 

 

En 2017, en tant que particulier mordue de cuisine végétalienne j’ai pu faire découvrir mes recettes auprès de la clientèle du magasin Biocoop le 21 à Touques-Deauville via des animations-dégustations quasi-mensuelles. Cette expérience ultra stimulante m’a permis de prendre conscience d’un manque de produits dans ma catégorie et d’une attente forte de la clientèle en conséquence. Ainsi débuta mon étude de marché.

 

A présent et depuis janvier 2018, à travers les opérations menées avec l’antenne caennaise de L214 autour notamment du Veggie Challenge je soumets à l’appréciation de la population une sélection de mes recettes maison.

 

Les retombées sont aussi encourageantes que l’audience de mon compte Instagram qui croît quotidiennement. Depuis chaque jour j’ai envie d’aller plus loin ! je lis, je me documente, je teste, je fais des rencontres, je projette, je collabore, j’édifie !

 

 

 

 

 

 

 

 

QUI SUIS JE ?

Je m'appelle Agnès, j'ai 45 ans, je suis mariée à un omnivore et suis maman d’une enfant de 5 ans née avec de multiples intolérances alimentaires.

Longtemps végétarienne j’ai adopté le régime alimentaire végétalien il y a deux ans et je ne le regrette pas car j’en ressens beaucoup les bienfaits notamment au niveau de la santé et je suis en accord avec mes convictions concernant l’éthique animale et celle de la planète.

Depuis mes études jusqu’à ce jour j’ai toujours mené une vie professionnelle liée à l’activité du commerce.

Ma vie de résidente à Trouville-sur-Mer et mes 12 années d’activités en tant que manager dans le commerce de détail dans la ville limitrophe de Deauville m’ont permis de bien connaître le tissus économique local et la gestion d’entreprise.

Par ailleurs il y a 13 ans j’ai suivi une formation en cuisine et ainsi j’ai pu mener plusieurs expériences au sein de la restauration classique, si je n’ai pas poursuivi dans ce domaine car j’étais mal à l’aise avec la manipulation des denrées animales, en revanche j’ai tout de même acquis des connaissances techniques qui me sont bien utiles aujourd’hui.

 

Ces derniers mois j’ai suivi d’autres formations (création d’entreprise, gestion et comptabilité, HACCP, …) afin de mener à bien mon projet pour lequel j’ai quitté mon travail après de longs mois de réflexion et de concertation avec mon conjoint, ma famille, mes amis, tous m'ont encouragée!

 

Voilà vous savez tout !

Allocation of funds

Le projet est en grande partie financé par des prêts bancaires pour couvrir les frais de travaux et d'aménagement des espaces : cuisine, boutique, réserve, vestiaire...

Mon apport personnel couvre les frais d'acquisition du bail, les mois de garantie et d'avance de loyers, les charges, les taxes, les frais de notaires, la commission du mandataire mais aussi le budget communication (dépôt de la marque via l'INPI, création du logo, site web, PLV, …), une bonne partie des fournitures (emballages alimentaires, matériel de cuisine, matériel électronique,…), stock de départ des denrées alimentaires,  la trésorerie.

Les subventions et le prêt personnel sont destinés au financement des vitrines réfrigérées.

La collecte du crowdfunding me permettra de compléter mon équipement de cuisine d'appareils d'électro-ménager neufs qui me permettront de gagner en temps et en efficacité :

 

TOTAL : 2793,72€ TTC

+ 5 % de commission de la plateforme Kisskissbankbank (139,65€)

+ 3 % de frais de transactions bancaires sécurisées (83,79€)

TOTAL : 3017,16€ TTC

A propos si le seuil des 3000€ est dépassé, en fonction de la somme totale atteinte, je pourrai compléter mon équipement  côté comptoir par exemple avec une super machine à café qui moud le grain  (le rêve: une cafetière Delonghi Ecam 650.75 MS Primadonna Elite 1335€ TTC) et/ou renforcer le budget déco de la boutique.

Alors n'hésitez pas car toute aide financière contribuera à la réussite du projet et j'ai tellement hâte de partager avec vous de si bonnes et belles choses!

Dernière petite chose l'entreprise Molybagert Végétale Normandie (statuts en cours) percevra l'intégralité de la collecte si l'objectif est atteint ou dépassé, je compte sur vous ! :-)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A très vite,

Agnès

Choose your reward

Make a donation

Give what I want