Mon Manager De Poche

⚡️Le manager de ton projet artistique musical est (bientôt) à la portée de ta main !⚡️

Project visual Mon Manager De Poche
Successful
77
Backers
06/10/2021
End date
€2,754
Out of €2,000
138 %
Indie

Mon Manager De Poche

   

Le projet en 2 mots

⚡️ Enormément de jeunes artistes de l'industrie musicale sont talentueux ⚡️

Ils ont la créativité, l'énergie et le temps pour être la locomotive de leur propre projet. Malheureusement, beaucoup d'entre eux (pour ne pas dire la majorité) ont beau proposer une oeuvre de qualité, ça bloque ! Impossible de passer à l'étape suivante de leur carrière. Ce projet de livre a pour ambition de donner une marche à suivre, étape par étape, à ces jeunes artistes ! Hiérarchiser les tâches et avoir un réel guide pour s'y retrouver dans cette industrie dense, complexe et trop souvent aux contours flous.

 

Les origines du projet

🎶 Comme beaucoup d'entre nous, tout a commencé pour moi par une passion 🎶

D'abord artiste de scène pour plusieurs groupes, je décide rapidement de passer de l'autre côté de la barrière et de devenir un "pro" dans le secteur. D'abord, j'organise un grand nombre d'évènements ( Concerts, Release party, .. ) puis, fort de ces expériences diverses et variées, je me lance dans l'organisation de mon propre festival ! Le "rock System festival" était né.

Rapidement, l'envie d'encadrer des artistes me vient et je me retrouve à travailler avec une dizaine d'entre eux ! En tant que manager, en tant que coach.. Ce fut l'une des périodes de ma vie les plus palpitantes ! J'ai eu la chance de croiser le chemin de l'artiste Konoba qui, peu après notre collaboration actée, verra son single "On Our Knees (Feat. R.O)" exploser littéralement à l'international. A l'heure actuelle, le titre dépasse les 45 MILLION de vues rien que sur YouTube.

On s'envole pour plusieurs tournées mondiales.

🤯 I N C R O Y A B L E 🤯

Après plusieurs années à basculer entre la casquette d'artiste et celle d'organisateur d'évènements, ces 5 dernières m'ont forcé à pousser ma compréhension du secteur à son paroxysme. Ma conclusion : le milieu est certes dense mais pas si complexe que cela ! Je remarque cependant qu'il n'existe pas (du moins en Belgique Francophone) d'école à proprement parler sur le fonctionnement de l'industrie. Je décidé alors en début du premier confinement en mars 2020 de me lancer dans l'écriture d'un guide, et après 14 mois de travail intensif accompagné par une coach d'auteur pro, "Mon Manager de Poche" va pouvoir tout bientôt voir le jour ! 🥰 

 

Le projet en détails

Comme expliqué ci-dessus, la V1 du livre est DEJA écrite ! Une première phase de relecture par des gens externes a également été réalisée et les retours sont excellents ! 🤩

Le livre réussit son objectif principal : encadrer et aiguiller les jeunes artistes tout en ouvrant un vaste panel de réflexions stratégiques (comme un manager pourrait le faire).

Voici quelques exemples de thématiques abordées dans les premières pages :

• Comment améliorer sa production artistique

• Comment créer un univers fort et cohérent

• Comment créer un show live mémorable

• L'industrie musicale : Comment ça marche ? Qui sont les différents acteurs qui le composent ?

• Signer en label ou rester indépendant ?

• .. Etc etc etc

Le livre abordera toutes ces questions et bien plus encore ! Comme la stratégie à aborder en terme de positionnement de son image ou lors de l'organisation d'une première tournée, comment gérer les périodes de crise comme le COVID et continuer à se développer, ..

J'ai essayé d'être le plus exhaustif possible !

 

Les contreparties et le rôle des contributeurs

La plupart des artistes avec qui je travaille en qualité de manager sont et resteront indépendants. Il est donc évident pour moi d'aborder ce projet de livre de la même manière ! Etre indépendant dans la production de ce tout premier projet d'écriture est depuis le premier jour une réelle envie de ma part et je me suis battu pour le rester, malgré les coûts conséquents. C'est pourquoi impliquer la communauté d'artistes dans la phase de finalisation du projet m'importe autant !

J'aimerais que cela devienne un peu "notre projet"

 

Allocation of funds

Quelques chiffres, mais pas trop (promis!) 

Comme vous pouvez le voir, le processus général d'écriture d'un livre coûte des sous ! C'est très schématisé ici, mais cela permet de montrer dans les grandes lignes comment se répartit les pourcentages de dépenses du projet 💰

Pour rembourser mon investissement, il va falloir écouler au minimum 550 livres. Soyons clair, il est devenu EXTREMEMENT RARE de vendre autant de bouquin, surtout pour un auteur débutant comme moi et d'autant plus pour la sortie de son tout premier bouquin ! 😔

Le but de ce Kiss Kiss Bank Bank est donc d'alléger dans un premier temps les frais liés à la production du livre et pouvoir baisser cette barre symbolique des 550 bouquins vendus pour rentabiliser le projet !

Mille mercis d'avance à chacun des KissKissBankeur de participer à cette nouvelle aventure🔥 

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want