Mr. Grincheux sort un ALBUM!

Soutenez nous pour l'album et venez faire partie de l'aventure!!

Project visual Mr. Grincheux sort un ALBUM!
Successful
123
Backers
12/20/2019
End date
€4,178
Out of €3,590
116 %

Mr. Grincheux sort un ALBUM!

Biographie

Mon nom est Pablo, je suis le chanteur du groupe Mr. Grincheux, qui se compose de Meat Baker: alias Mehdi, compositeur/ Beatmaker et ingénieur du son. Et aussi parfois de Julio le Gitan qui se présente comme étant notre couteau-suisse / communication ou homme à tout faire quand il n'est pas occupé à chercher du cuivre. 🤣

Nous avons à notre belle époque, jeunes et oisifs, formé un petit groupe de "potos" du nom de "Bloc-notes". Nous étions dans notre bulle et n'avions pas vraiment essayé de nous exposer à la grande fenêtre du monde qu'est internet.

Un jour, le cruel monde du travail nous a forcé à nous dissoudre. (OH le salaud...)

Mais en revenant d'Amérique Latine, ou j'ai vécu environ 2 ans en tant qu'éducateur social, j'ai décidé de me jeter à bras le corps dans ce qui m'anime le plus au monde, la musique, ou l'expression de l'âme à travers la mélodie. (snif... c'est magnifique) 

C'est la qu'est née cette crapule de Grincheux: Un personnage d'abord crée pour un court métrage que j'ai réalisé dans mon barrio à Quito, qui est en fait une caricature de moi-même. J'ai eu la chance d'enregistrer dans le quartier puis j'ai essayé de le mettre en image:

En rentrant en France, j'ai retrouvé mon acolyte de toujours MEAT BAKER et me suis alors essayé à la vidéo. Mon premier clip est né: (bon c'était un peu kitch mais soyez sympas c'était le début.) 🎬

j'ai parallèlement été repéré pour participer à la compétition d'impro "Dernier Mot" au Bataclan, ou j'ai eu la chance de me faire plier par le champion du monde de freestyle! Haha... J'avais le trac... il a eu de la chance. 😅 

Bref j'ai pu avoir d'excellents retours de la part du public et j'ai rencontré des gens dans la musique qui m'ont donné confiance en mon potentiel. Je devais penser à construire quelque chose de sérieux.

Nous avons ensuite continué de sortir une série de morceau " freestyle" puis nous avons gagné le parrainage de notre chère salle de concert le 106 à Rouen. Cela nous a permis de nous produire sur de belles scènes de façon plus pro. Notamment sur un festival avec Sir Samuel du Saian Supa Crew à l'affiche

 J'ai eu le temps de progresser dans le montage vidéo entre deux, le but de ce clip était de rendre une atmosphère trash et délabré. Merci a tous les potos qui ont été présents d'ailleurs!   Par exemple:

J’ai toujours fait de la musique en système D, c’est-à-dire enregistrer où on peut, mixer comme on peut, filmer comme on peut dans un temps limité, et c’était vraiment cool la « débrouille », ça apprend à s'adapter…

Mais pour concevoir un vrai album, cela nécessite une réelle cohérence entre les morceaux, un univers bien marqué qui exprime un moment singulier, l’album doit se présenter comme une histoire avec des sonorités se répondant du début à la fin. ( et non pas: un morceau enregistré dans un placard à balais, un autre dans la cave du pote, un autre dans un studio maison en bois, un autre dans le fin fond d'un barrio en Amérique Latine ect… (haha les vrais savent) 🤘

Nous avons quand même réussi de beaux challenges avec peu de moyens, comme "Negrita", cet Ovni   aux sonorités "jacques- Breliennes" qui montre que nos sonorités ne se limitent pas au rap.

Fait écouter à ta mère! il n'y a pas d'âge pour cette chanson haha !


📀La conception d'un PREMIER ALBUM :📀

Voila bientôt 10 ans que nous "faisons du son" au début par plaisir, puis par besoin de créer!

Et nous sommes enfin décidés à partager tout le travail accompli que nous gardions jalousement caché.

Ainsi, notre ambitieux projet consiste à nous réunir en équipe dans un lieu adapté durant 14 jours, et d’y enregistrer l’entièreté de l’album , c’est-à-dire 14 tracks,

1 morceau par jour !

Cela garantirait une authenticité  dans le confort  et permettrait de développer notre univers le long d'un fil conducteur apportant une belle cohérence générale à l'oeuvre.

L’idée est d’être transparent.  🎬⏸️⏯️▶️

Aussi nous allons communiquer avec des videos live ( instagram, facebook, youtube) pendant les deux semaines d'enregistrement et  toute la conception de l'album, afin qu'un maximum de personnes puissent s'approprier cette aventure et la partager avec nous.

 

Nous pourrions suite à cet album

🍀, nous faire une place dans le paysage musical de 2020.🍀

👊Et ce serait GRACE A VOUS ! 👊

 

 

⚠️Comme vous le savez surement, dans la stratégie de lancement d’un album, tout se paye : le lieu d’enregistrement, la location du micro, le Mixage, le Mastering, la mise en ligne sur les plateformes, et aussi le pressage de disques, ainsi que tout ce qui est art graphique, sans parler des clip vidéos/ montage/ matériel etc…

 C’est là que je vais avoir besoin d’un coup de pouce « la charité siouplé » 😊

 

 

Allocation of funds

📀Le financement de l'enregistrement de l'ALBUM: 📀

🎤🎧🎹🎼

Nous avons réalisé un bilan prévisionnel des coûts de la façon la plus économique possible tout en restant professionnels :

  1. - LOCATION  DU LIEU avec salle insonorisée pendant 14 jours :  1000 euros minimum
  2. - LOCATION DU MICRO ( AKGC12 VR)  : 85 euros la journée /pour 14 jours : 1190 euros minimum
  3. - MIXAGE des 14 morceaux : 50 euros la piste au minimum, sois un total de 700 euros minimum
  4. - MASTERING des 14 morceaux : 50 euros minimum, sois un total de 700 euros minimum

Ce qui nous fait une collecte qui s’élève à 3590 euros pour réaliser le début de notre rêve !

*Pour info: 8% de la somme total sera reversée à la plateforme/ site de KISS-KISS BANK-BANK

 

Donnez ce que vous pouvez, ce qui vous fait plaisir, toute piécette est bonne à prendre ! c’est avec les petites gouttes que se sont fait les beaux océans ! que du love sur vous !

 

💎 SOYONS FOUS ! 💎

si la collecte dépasse les 3590 euros

je me teins les cheveux en Rose ! haha 

ET PLUS SERIEUSEMENT... nous allons utiliser la marge bonus afin de financer un clip 🎬

et puis investir le reste dans la communication de notre musique via les nombreux médiats existants. 🔈🔉🔊

 

Prendrez-vous part à notre projet? partagerez-vous avec nous l'amour de cette passion?

Dans tous les cas, un grand merci d'avoir pris le temps de connaitre notre travail !

N'hésitez pas à partager un maximum! ✌️

💌Prospérité et joie sur vos têtes ;) 💌

GRINCHEUX

🙏🙏🙏

  

 

 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want