Musique Debout

Soutenez Musique Debout - le film !

Project visual Musique Debout
Successful
138
Backers
05/02/2020
End date
€6,700
Out of €6,000
112 %
Indie

Musique Debout

Musique Debout est un court-métrage fantastique d'environ 20 minutes dont le synopsis est le suivant :

Alors que Carla essaye de se convaincre que son groupe d’amis survivra au passage à l’âge adulte, des phénomènes étranges viennent, le temps d’une soirée comme les autres, la forcer à ouvrir les yeux sur la réalité : ses amis sont en train de disparaître.

Intentions de la réalisatrice

Hier, j’ai pensé à un vieil ami, quelqu’un qui a partagé un moment de ma vie dans ma jeunesse. Je m’en suis souvenue et puis je me suis demandée depuis quand cet ami avait disparu de ma vie. Je n’ai pas réussi à me rappeler le jour de sa disparition. J’en ai déduit qu’il avait dû disparaître progressivement. Comme beaucoup d’autres amis d’ailleurs. À force d’avancer dans la vie, on se dit que les amis ça va, ça vient. Ils disparaissent et réapparaissent comme des fantômes et tout le monde se dit que c’est comme ça et que ce n’est pas grave. Ça ne fait pas peur parce que ça arrive à tout le monde. Alors qu’en vrai c'est plutôt angoissant, surtout si l’on en est conscient au moment où cela arrive.

Avec Musique Debout et à travers le personnage de Carla qui en est consciente - d’étranges phénomènes ne se déclarent qu’à elle seule - je veux matérialiser cette idée. 

Car c'est vrai, on ne rompt pas avec ses amis. On ne prend la peine de rompre qu’en amour, et de fait, la rupture avec les amis se fait de façon étrange, sur la durée. Pour la plupart des gens, c’est une blessure qu’ils n’ont peut-être pas remarquée. Le film doit provoquer quelque part une prise de conscience. En effet, que perd-on sans s’en rendre compte ? Que ou plutôt qui reste-t-il de notre jeunesse ?

Le projet

Le projet a plusieurs spécificités : D'une part, j'ai écrit cette histoire afin que mes ami.e.s l’incarnent. Ce sont donc eux que vous retrouverez dans le film. Par ailleurs, c’est avec eux que j’ai réalisé mon premier court-métrage, Dernier Contact. Aujourd'hui, la plupart travaillant dans le cinéma et l'audiovisuel, c'était une évidence de les choisir comme techniciens et chefs de poste. Ils vont donc à la fois jouer dans le film pour certains d’entre eux, mais aussi le fabriquer.

Ils sont tous expérimentés dans leur métier, et quant à celui d’acteur, ils vont jouer leur propre rôle au sein de l’histoire que j’ai écrite. Nous sommes convaincus que c’est là une force, et nous nous engageons à créer l’environnement idéal à ce type particulier de création de film

 

Allocation of funds

                                                                      

 

                                                                       Graphiste : Marie MENGUY

Choose your reward

Make a donation

Give what I want