Nos vies pas les leurs

Soutenez le projet sur KissKissBankBank !

Project visual Nos vies pas les leurs
30
Backers
8 days
Remaining
€1,386
Out of €850
163 %
LGBTQ+

Nos vies pas les leurs

 

Pitch 

Un homme d'une quarantaine d'année, patron d'une entreprise, est coincé dans un quotidien ennuyeux. Un jour il fait la rencontre d'un jeune stagiaire plein d'enthousiasme et assumé. Ils lient tous deux une amitié se transformant peu à peu en une relation intime et complexe. 

 

En quelques mots

Nos vies pas les leurs, est une réalisation étudiante de fin d'année. Le plus important de nos projets, il est engagé mais également composé d'une grosse intention de réalisation et d'image. Il est la mise en exécution de nos deux ans d'apprentissages et l'occasion de prouver notre savoir faire. 

 

Qui sommes nous ?

Nous sommes une équipe de six étudiants, tous en Bachelor Audiovisuel chez Ynov Campus à Lyon. Ce projet est le point final de cette deuxième année d'apprentissage, il est notre réalisation la plus conséquente et la plus importante. Il nous permet de nous exprimer dans une spécialité que nous avons chacun choisi.

 

Dans les détails

À travers cette histoire nous nous engageons dans une représentation lgbt à l’écran. Ce milieu étant une "safe space" pour nous, nous ne voulions pas reproduire les schémas déjà existants dans de nombreux films ou séries de nos jours.

Aujourd’hui la communauté lgbtqia + est de plus en plus présente dans les médias et à l’écran, c’est un sujet des plus actuelle trop souvent stéréotypé et représenté exclusivement par des jeunes. Selon nous les personnes queer plus âgées sont peu mises en avant, c’est pour ces raisons que Matthias est plus âgé que Sacha.

Nos deux personnages sont totalement différents, avec un écart d'âge conséquent. Pour Matthias, l'âge qui le sépare de Sacha est un problème face au regard des gens, alors que seul l’amour qu’il lui porte devrait compter. Sasha lui, subit les questionnements de Matthias impuissant.
Cet écart est effectivement  intentionnel car les couples avec cette différence sont souvent trop jugés et c'est pourquoi nous tenons à leur donner une visibilité.

 

Les ambiances

Pour ce qui est des ambiances, comme en immersion dans la vie des ces deux personnages, nous avons découpé ça en deux atmosphères distinctes.

Plongez dans la plus grande intimité de ces personnages avec une ambiance où la lumière est prédominante. Des effets néons, des ombres et une proximité cachée, feront écho aux sentiments non assumé par Matthias. 

Nous aurons d'un autre côté, un aspect plus sobre. Comme pour souligner la banalité de leur vie commune. C'est une image simple, assez neutre, qui sera présent tout le long du film et non pas à certain moment. 

Allocation of funds

Quelques chiffres

Ce fond de financement participatif nous permettra de pouvoir mener à bien notre projet avec des éléments comme la décoration, les lieux, la nourriture, les transports et la prise en charge de contre temps.  

Le tournage se déroulera du 17 au 21 mai, merci pour votre confiance et votre soutien ! 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want