"Opéra'street" Skateparc - Création d'Évènement

Une petite demande pour de grands changements.

Project visual "Opéra'street" Skateparc - Création d'Évènement
Failed
1
Backer
03/06/2019
End date
€5
Out of €250
2 %

"Opéra'street" Skateparc - Création d'Évènement

Je m'appelle Mohamed Hamza-Cherif, je suis volontaire à Unis-cité en service civique d'initiative et j'ai 18 ans. Je pratique le roller freestyle (en skatepark ) de manière sérieuse depuis mes 13 ans, je me suis toujours senti à ma place dans ce milieu et je ressens donc aujourd'hui le besoin d'apporter ma pierre à l'édifice.

Après avoir participé à quelques compétitions (contest) je me suis rendu compte du faible intérêt qui était accordé aux femmes par les organisateurs d'événements, du coup j'ai voulu travailler sur la question. Ayant été témoin de femme découragées par le monde du ride à cause de leur entourage j'ai donc réfléchi au "pourquoi" et j'ai compris que ce sport véhiculait une image réservée et masculine.

L'opération consistera donc à organiser des événements dédiés aux femmes hors du skatepark, sur des lieux publics, sous différentes formes (initiation, démonstration, contest revisité pour tous niveaux etc...) et ouvert à toutes et à tous. Il me faudra donc pour cela créer des modules de skate transportables pour amener le ride dans la ville plutôt que d'attirer le public au skatepark et ainsi donc décomplexifier l'image des gens par rapport à ce sport.

Allocation of funds

Grâce à l'argent récolté, nous pourrons compléter les achats de matériel que nous avons commencé à réunir par nos propres moyens ainsi que l'adhésion à un atelier pour réaliser les 1er modules transportables pour les évènements :

- 1 quarter (module en courbe + plat sur le dessus)

- 1 plans inclinés (rampes classiques)

- 1 curb (bloc pour le grind)

- 1 courbes M (courbes modulables à accrocher au bloc)

À voir plus ou moins en fonction du bois de récup dont nous disposons.

Exemple de curb/courb/plan incliné: non représentatif du design des modèles que je vais créer.

Cette collecte ne permet pas de finaliser mon projet mais plutôt de le démarrer dans les meilleures conditions possibles. En effet 250 Euro n'est pas la somme dont j'ai besoins pour financer tous les frais liés aux événements, ni tout les modules il ne s'agit la que d'une première phase d'action.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want