Projet d'art Pelle Au Jardin

Soutenez 11 jeunes artistes indépendants, en accédant à cette exposition numérique privée et en recevant des prints inédits !

Project visual Projet d'art Pelle Au Jardin
Successful
15
Backers
02/16/2021
End date
15 pre-orders
Out of 15
100 %
Indie

Projet d'art Pelle Au Jardin



Le projet en quelques mots !


Nous sommes un collectif de 11 artistes internationaux et allons chacun créer tous les mois 2 travaux exclusivement pour ce projet.

En vous abonnant pour un mois, vous recevrez 22 pages avec les travaux des artistes par mail, ainsi que deux impression en Risographie que vous retrouverez dans votre boîte aux lettres à la fin du mois !

Nous autoéditerons un livre-recueil à la fin de l'année ainsi que ponctuellement dans quelques mois, qui regroupera l'ensemble des pages créées par les artistes.

 

Le but est de promouvoir leur travail à l'international, et de les soutenir financièrement pour qu'ils puissent survivre en tant qu'artistes. Ce format vous permet d'avoir accès à des travaux d'artistes variés et exclusifs régulièrement.



Les origines du projet

Nous sommes deux des artistes du collectif, Félix Szpirglas et Hyewon Mia LEE, et nous avons eu l'idée de ce projet ensemble il y a plusieurs mois. Depuis longtemps, il nous tardait d'organiser un projet comme celui-ci !

Nous sommes étudiants aux Arts Décoratifs de Paris, et nous ne voulious pas attendre pour nous professionnaliser, et pour proposer notre travail à un public varié.

 

Nous avons décidé de regrouper 11 artistes divers, pour participer à ce projet et les soutenir dans leur création, ainsi que pour les motiver et leur permettre d'étendre leur public.


Vous pouvez retrouver leur travail sur notre compte Instagram !

Ces artistes pratiquent des disciplines variées, tournant autour de l'illustration et l'image. Leurs travaux sont aussi parfois de la céramique, des vidéos, des installations ou même du son. 

Ils n'habitent pas tous en France, et ne parlent pas tous français. Trois sont coréennes, une est finlandaise et une autre est moldave. Nous voulons traduire les textes qui accompagnent leur travail en français pour vous y donner accès.
Tous les textes des artistes seront aussi disponibles en versions coréenne et anglaise, traduits par nos soins.
 

Nous sommes tous actuellement en train de finaliser nos travaux que nous publierons ce mois-ci, à partir du 15 Février. Nous sommes aussi en train d'organiser toute la promotion de notre projet, et de nous assurer que nous aurons la possibilité de le poursuivre avec l'ensemble du collectif pendant un an au moins.

Tout cela dépend de vous ;^)

 

Et quelles sont les contreparties ?
 

Le contenu principal que vous recevrez en vous abonnant est un mail quotidien dans lequel l'artiste du jour présente lui-même ses nouveaux travaux encore inédits de la manière qu'il veut, Ce format est unique pour les artistes, et ils ne présenterons leurs travaux de cette manière nulle part ailleurs.

Comme ils ne publieront pas directement ces travaux à l'extérieur du projet, cela lui donne une portée d'exposition privée réservée aux abonnés. Ainsi les artistes pourront vous parler avec la sensation de s'adresser à une audience limitée. Et aussi, le fait d'envoyer le contenu par mail crée une proximité entre l'artiste et les abonnés, comme s'il vous envoyait une lettre.

 

Cette exposition numérique commencera le 15 Février et le premier mois s'achèvera le 14 Mars. Nous imprimerons les Risographies pendant ce mois, et nous les expédierons autour du 15 mars.
La première saison de Pelle Au Jardin durera un an, et il sera possible de s'abonner tous les mois, et de prendre un abonnement pour plusieurs mois.



Tests de couleurs pour les risographies en préparation

 

 

Nous avons choisi d'imprimer des Risographies afin de créer un bel objet pour les contributeurs. Ce sont des format A5, et chaque artiste créera une impression par mois. En contribuant au projet pour un abonnement d'un mois, vous recevrez alors une de ces Risographies tirée au hasard parmi les 12 créées par les artistes ce mois-ci.


Si vous devenez contributeur, votre nom sera écrit dans la liste des remerciements dans les livres que nous éditerons. Nous avons besoin d'un minimum de contributeurs pour assurer une stabilité à notre projet, et votre participation nous aidera beaucoup !

 


Nous espérons que vous serez aussi enthousiastes pour ce projet que nous le sommes, et nous vous disons à bientôt pour découvrir Pelle Au Jardin le 15 Février ! 

Merci beaucoup !


 

Allocation of funds

L'argent collecté à travers cette campagne sera utilisé principalement pour l'impression et l'envoi des cartes risographiées mensuelles. Tous les mois, nous en imprimerons autant qu'il le faut pour les contributeurs qui les ont commandées. 

 

Aussi, nous prélèverons une partie de l'argent pour organiser l'autoédition des recueils que nous imprimerons nous-mêmes dans un an, et ponctuellement au cours de l'année.


Le reste des fonds servira à rémunérer les artistes, qui vont réaliser des travaux exclusivement pour notre projet. Cette campagne de financement participatif nous permet de travailler avec une garantie que notre travail sera acheté d'une certaine manière, et que nous n'aurons pas de trop grosses difficultés à le diffuser après nous être impliqué dedans pendant longtemps.

 

Choose your reward