POOL PARTY

Soutenez le projet sur KissKissBankBank et permettez nous de réaliser ce court-métrage !

Project visual POOL PARTY
Successful
30
Backers
06/22/2019
End date
€1,029
Out of €400
257 %

POOL PARTY

Synopsis

 

Une fête. Une ambiance. Des jeunes d’une vingtaine d’années qui fument et qui dansent. Une soirée comme une autre. Et pourtant…  

Ben débarque. C’est d’habitude un mec plutôt sympa, plutôt désinvolte, souvent discret. Mais ce soir-là, Ben va franchir la ligne. Il est bourré, il veut choper, et il est très lourd avec les filles. Et cette nuit, tout va changer pour lui.

Alors qu’il enchaîne les maladresses et les râteaux, il se retrouve en fin de soirée dans la piscine du jardin avec l’hôtesse de maison, Mathilde. Mais les signes d’affection qu’il croyait voir en elle sont mal interprétés, et un événement viendra basculer la vie de toutes les personnes présentes à cette soirée.

 

Intentions

 

Je m'appelle Aurélie Guenault, j'ai 23 ans et je travaille en tant qu'assistante du développement dans une société de production à Paris. Après un BTS Audiovisuel à l'EICAR en montage, je me suis tournée vers l'écriture de scénarios qui était ma première passion. J'ai réalisé un premier court-métrage intitulé SIX CLOUS, une comédie en huis clos financée grâce à une campagne de crowdfunding en 2016. POOL PARTY serait donc mon deuxième film, si grâce à vous nous parvenons à le réaliser !

Dans ce court-métrage, je souhaite parler d’un manque d’éducation. D’un manque de tact. D’une maladresse. D’un jeune homme qui n’a pas les codes, et qui ne les connaît pas. Il n’est pas particulièrement agressif ou violent, il n’est juste pas éduqué correctement. Il ne sait pas comment fonctionne la société, et il ne sait pas quel comportement adopter, notamment avec les filles.

J’aimerais créer par l’image une ambiance très idéalisée mais aussi très froide. Il faut qu’on puisse sentir que quelque chose d’inquiétant va arriver pendant cette soirée, sans pour autant enlever tout le côté jovial et fun de cette fête de “vingtenaires” insouciants.

C’est pour cela qu’un son électro suivra Ben pendant toute la soirée. Cette musique saura être à la fois un bruit de fond, un thème de fête, mais aussi un accompagnement musical de ce que doit ressentir le spectateur au fil de l’histoire. Cette musique viendra à la fois créer un rythme de soirée, mais aussi une montée en crescendo jusqu’à la scène finale.  

POOL PARTY parle du quotidien de jeunes femmes et jeunes hommes vivant dans une société où la normalité de certaines actions devrait être repensée.

 

Casting

 

Valentin Sonnier Poloczanski est BEN

Lison Lavoie est MATHILDE

Léa Mounier est STELLA

Sophie Caraby est ANNA

Aurélie Adam est MANON

Sarah Haumont est MARION

 

Fiche technique

 

Titre: POOL PARTY

Genre: drame

Durée du film: 6 à 8 minutes

Durée du tournage: 2 jours et demi

Lieux de tournage: Banlieue parisienne

Date de tournage: Juin 2019

 

Equipe technique

 

Réalisatrice/scénariste: Aurélie Guenault

Chef opérateur/monteur: Paul Frère

Assistante réalisatrice: Lola Taillefer

Assistante de production: Mathilde Leroy

Scripte: Léa Mounier

Juriste: Marine Manceau

Régie: Lucas Stephanik

 

Références

 

POOL PARTY sera avant tout un film sur la jeunesse, un film faisant le portrait d'une soirée qui définit une génération. C’est un court-métrage qui raconte par ailleurs un événement qui aura forcément des conséquences. L’image et le montage feront la force de la narration. On comprendra pendant toute la durée du film que le final changera la vie de nos personnages.

13 REASONS WHY

PALO ALTO

LADY BIRD

BIG LITTLE LIES

Allocation of funds

 

400 euros 

YES, nous pouvons financer le film! Cette somme nous permettra de louer une partie du matériel technique que nous n’avons pas, notamment pour la lumière et le cadre, ainsi que de nous procurer le maquillage nécessaire, certains éléments de décor, et nous aider également pour la régie.

 

600 euros

WOW, nous pouvons nous permettre de louer du matériel de meilleure qualité pour le tournage du film, plus précisément pour une séquence tournée sous l’eau, ainsi que financer la séquence d’ouverture du film en motion design.

 

800 euros

GÉNIAL, en plus de financer notre séquence d’ouverture, nous pouvons également faire appel  à des artistes musiciens pour la bande son du film.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want