Portraits de Bahia

Donnez-leur la parole

Project visual Portraits de Bahia
Failed
9
Backers
11/08/2019
End date
€375
Out of €3,500
11 %

Portraits de Bahia

Portrait de Bahia est un projet documentaire né il y a quelques années lors de mes tournages au Brésil. Chaque voyage à été l'occasion de rencontres, belles, fortes et qui m'ont beaucoup appris sur ce pays.

Je voudrais vous présenter Sol Bahia, le peintre indien qui lutte contre les massacres, Inès la féministe, Agulha, l'ado de l'île d'Itaparica qui grandit entre modernité et tradition et d'autres encore...

Avec "Portrait de Bahia" je voudrais partager ces rencontres avec vous : des enfants, des hommes, des femmes, des caractères, des personnages et surtout leur parole :

LEUR DONNER LA PAROLE.

Les fonds récoltés seront utilisés à la réalisation du film :

déplacements, matériel nécessaire et édition.

Comme pour tous les films réalisés au Brésil jusqu'à aujourd'hui, il n'est pas question de "faire du fric", ce film comme les autres  :

"Arte Negra"

"Toni Vargas, capoeiriste poète"

"Angoleiros do mar, une culture brésilienne"

"Rodrigo entre deux mondes"

est une porte ouverte sur le Brésil, le Brésil des brésilien, celui qu'ils vivent au quotidien. C'est l'occasion pour eux de s'exprimer sur leur vie et leur quotidien et pour vous de les rencontrer à travers des images et des sons.

Les participants au film, les personnages, ont le droit de le diffuser s'ils veulent, c'est leur film autant que le mien et le votre.

Allocation of funds

Les fonds récoltés seront gérés par Les films de l'écharpe, association de Production qui aide à la production des mes films depuis plusieurs années.

La collecte servira à payer les déplacements, le matériel et l'édition du film.

Si les dons dépassent le montant espéré, ils seront utilisés en organisations de diffusions en France et au Brésil pour promouvoir la parole des participants.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want