Post-scriptum, épisode 4

Web-série documentaire sur le rap français indé et les nouveaux médias. Episode bordelais avec un freestyle/live de Fayçal,Keurspi et O'Styl

Project visual Post-scriptum, épisode 4
Successful
12
Backers
06/24/2013
End date
€450
Out of €450
100 %

Post-scriptum, épisode 4

 

Banniere_juin

 

Synopsis :   Les nouvelles technologies permettent à chaque personne de créer et de  diffuser à moindre coût.  De nouvelles plate-formes émergent,  de nouvelles mentalités de développent et remettent en cause le modèle  économique de l'industrie musicale classique. 

 

 

Yoshi_et_ga_den

 

Gaïden et Yoshi, Freestyle épisode 2

 

 

Le rap, culture marginale qui a toujours investi au maximum les moyens de diffusion à sa  portée, est l'une des premières scènes à s'emparer de ces nouvelles technologies pour se  faire entendre.

 

Img_0008

 

Tournage de Post-scriptum épisode 1 : L'Autoproduction avec Piloophaz

 

 

 Alors que beaucoup ne parlent du rap qu'au passé, il s'agit de montrer  qu'aujourd'hui la scène mute, change, s'avère plus ouverte, plus accessible, et  reste bien vivante. Les artistes présentés dans ce documentaire prouvent qu'il y a dans  l'histoire du rap un post-scriptum qui s'écrit.    

 

 

Tournage_lartizan

 

Lartizan (LZO Records), Post-scriptum épisode 3

 

 

Un épisode en direct de Bordeaux :

 

Nous irons aborder ces thématiques avec des acteurs de la scène Bordelaise. Fayçal dit "l'Alchimiste" est un activiste du rap depuis de nombreuses années. Grâce à une plume hors du commun et à une forte présence sur internet, il est peu à peu reconnu par le milieu rap underground au niveau national.

 

 

 

 

Fay_al_l_or_du_commun

 

Pochette du 3ème album de Fayçal: "L'or du commun", sortie le 10 juin 2013

 

Pour cet épisode nous irons également à la rencontre de Keurspi et du groupe O'styl. Ces derniers ont réussi à financer leur album grâce au crowdfunding (financement participatif). Cet épisode se terminera par un freestyle/instruments qui réunira l'ensemble des participants de cet épisode.

Allocation of funds

La réalisation de ce projet se veut au plus proche des thématiques abordées : production paticipative et collaborative, indépendance dans le choix des sujets. Ce projet est non-lucratif. La grande majorité de l'équipe de Post-scriptum est bénévole dans l'association Cultur'All (son objet est la valorisation des cultures populaires) qui porte le projet. 

 

Nous avons besoin des 150 euros pour louer une voiture sur 5 jours, de 100 euros d'essence pour faire l'allez et retour Lille/Bordeaux, 100 euros de location de matériel audiovisuel et de 100 euros pour nourrir l'équipe pendant les jours de tournage soit 450 euros.

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want