Pour les enfants de Gambie

Participation à un raid humanitaire pour les enfants de Gambie.

Project visual Pour les enfants de Gambie
Successful
44
Backers
03/04/2014
End date
€2,505
Out of €1,500
167 %

Pour les enfants de Gambie

Gambie

 

The School Run 2014 est un projet humanitaire organisé pour la quatrième fois par quatre citoyens anglais, qui consiste à livrer des véhicules 4x4 remplis de matériel scolaire et médical à une ONG oeuvrant en Afrique, plus exactement en Gambie, "Shine Africa the Gambia". Cette association construit des écoles et aide au financement des professeurs.

 

Mon ami Tim et moi-même nous associons au projet "The School Run" et accompagnons le convoi depuis le sud de l'Espagne jusqu'à destination. Ce raid sera pour moi l'occasion de découvrir ce continent qui m'est inconnu, d'une façon utile. Avant le départ, nous allons collecter du matériel pour les enfants des écoles de Gambie, notamment des livres et des jouets éducatifs. Deux des écoles sur les quatre construites par l'association ne possèdent pas encore l'électricité. Nous aimerions acheter des panneaux photovoltaïques et réaliser deux installations afin de fournir de l'électricité aux écoles (nous sommes déjà en contact avec un fournisseur de matériel qui est prêt à nous vendre l'équipement à prix coûtant).

 

La technologie photovoltaïque présente de nombreux avantages pour l'Afrique : elle permet une production indépendante dans les zones rurales où il y a peu ou pas d'accès à l'électricité,  le caractère modulaire des panneaux photovoltaïques permet un montage simple et adaptable à des besoins énergétiques divers (réfrigérateurs solaires à vaccins, désinfection de l'eau, cuisinière solaire, pasteurisation solaire, pompe à eau solaire, séchoir alimentaire solaire, téléphone solaire....).

 

School-run-map

 

Mon engagement

 

1/ Apporter une aide aux enfants de Gambie en organisant une collecte de livres et jouets éducatifs. Cette collecte sera ensuite donnée à l'association "Shine Africa".

 

2/ Participer au financement de panneaux photovoltaïques pour réaliser des installations solaires, ou reverser directement l'argent à l'association Shine Africa.

 

3/ Communiquer sur la progression de notre projet via un site, où l'on pourra suivre notre traversée du Maroc, de la Mauritanie, du Sénégal pour enfin arriver en Gambie. Seront réguliérement publiées des photos, des dessins et le témoignage de nos échanges au fil de nos rencontres.

 

La page Facebook du projet (en anglais) :

www.facebook.com/TheSchoolRun2014

 

Le carnet de voyage :

enfantsdegambie.blogspot.com

 

Nous comptons sur vous, merci à tous pour votre soutien !

Allocation of funds

Remise-clefs-bus

 

- Le budget essence et traversée pour parcourir les 7 000 kilomètres aller-retour est d'environ 1500 Euros à diviser par 2 entre Tim et moi-même). À cela s'ajoutent la logistique (frais de visa Mauritanie, Sénégal et Gambie pour environ 150 Euros, taxes de douanes et bivouac)

 

- Le prix de deux kit solaires, non montés, direct fabricant est de 1200 euros

 

Répartition de la collecte

 

- 1/3 pour les contreparties et comme participation aux frais du voyage

 

- 2/3 pour l'achat des panneaux solaires et pour reverser à l'association Shine Africa  

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want