Prendila Cosi

Participez au financement de notre livre !

Project visual Prendila Cosi
Successful
52
Backers
01/20/2019
End date
€2,320
Out of €2,000
116 %

Prendila Cosi

« Naples est une Pompéi jamais ensevelie. Ce n’est pas une ville, c’est un monde. Le monde antique reste intact à la surface du monde moderne »
Curzio Malaparte - La peau

 

Nous sommes arrivés à Naples un soir de septembre. Les rues étaient noires de monde, pleines de familles, de groupes de jeunes qui buvaient et discutaient dans la rue. On a tout de suite été frappé par le bouillonnement et l'effervescence de la ville et de ses habitants, comme un grand soulagement après l’atmosphère sécuritaire et post-attentat que l’on avait laissé à Paris. La ville s’est dévoilée comme un théâtre à ciel ouvert où toutes joies, tous les drames apparaissaient et disparaissaient aussi vite qu’ils avaient surgis. Il était nécessaire pour nous de s’immerger dans ces rues. Maxime par la photographie, Agathe par les textes.

 

Chacun entrait alors en résonance avec l’énergie et l’agitation chaotique de Naples, il fallait garder la spontanéité et l’urgence dans la façon de photographier, de décrire la ville et ceux qui l’habitent.

 

Ce travail immersif prend la forme d’un livre qui mêle les images de Maxime aux textes d’Agathe écrits à Naples. Nous voulions traduire l'exaltation que chacun peut ressentir en découvrant une ville pour la première fois.

Ville détachée de sa géographie, pleine de contradictions, où le divin se confond souvent avec le cauchemar. Le fatalisme n'essoufflera jamais l’ardeur de Naples. Pourquoi s’en faire? Le chaos n’est rien.


Allocation of funds

Grâce à votre générosité (svp donnez de l'argent merci), nous pourrons enfin imprimer ce livre qui reste un fichier indesign depuis 1 an (please help). 

L'impression sera faite chez Frazier imprimeur à Paris Gare de l'Est, sur un beau papier en 100 exemplaires numérotés. 

Nous souhaitons imprimer en Janvier 2019 pour un lancement au printemps prochain. Nous percevrons la totalité de la collecte pour financer l'impression et faire des tirages de certaines images pour les plus généreux d'entre vous !

Merci de votre soutien ! 

Agathe et Maxime

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want