Projet Compagnon au Sénégal

Les incompatibles au Sénégal. WeWantToGoToSénégal!

Project visual Projet Compagnon au Sénégal
Successful
26
Backers
02/27/2020
End date
€1,630
Out of €1,500
109 %
Health
and
Handicap
International
solidarity

Projet Compagnon au Sénégal

Notre équipe:

Nous sommes les inCOMPAtibles, une équipe de 6 compagnons: Alice, Matthieu, Adèle, Léo, Margaux et Marc-Adrien. Nous faisons parti du groupe Jacques Deschamps de Vincennes. 

Léo: J'ai 18 ans, j'habite à Vincennes et je suis actuellement en prépa ECS. Cela fait 6 ans que je suis aux Scouts et Guides de France. J'aime bien les mangas, la musique et je fais du football ainsi que du tennis. 

Alice: J'ai 18 ans et je suis en médecine. Je suis donc la responsable sanitaire de l'équipe. Cela fait 12 ans que je suis scout et, avec le basket, ce sont mes deux passions. Je suis très fan de mangas et j'aime énormément voyager et découvrir de nouvelles cultures. 

Margaux: J'ai 18 ans et je suis actuellement en licence de droit. Je suis scout depuis maintenant 11 ans et j'adore ça. Depuis que je suis entrée aux scouts, je rêve de monter mon projet compagnon et partir pendant 1 mois avec mon équipe et cela va enfin se réaliser! J'adore voyager, dessiner, les séries et les mangas.

Adèle: J'ai 18 ans et je suis en première année d'éco gestion à Paris Dauphine. Je suis scoute depuis mes 6 ans, et chef jeannette depuis cette année. J'aime courir, faire du fitness et cuisiner.

Marc-Adrien: J'ai 18 ans et je vis à côté de Paris. Je suis actuellement en bachelor des arts et des métiers sur le campus de chalons en champagne. Cela fait 10 ans que je fais du scoutisme. J'aime voyager et les arts du cirque. 

Matthieu: J'ai 18 ans et je suis en école d'architecture. Je suis scout depuis 13 et responsable matériel de l'équipe "incompatibles". Je suis agité mais plein de bonne volonté! J'aime le sport et jouer de la guitare autour du feu. 

 

Les Scouts et Guides de France:

Le scoutisme est un mouvement associatif permettant aux jeunes d'apprendre la solidarité et l'ouverture aux autres, de se responsabiliser, d'apprendre à vivre en collectivité et monter des projets. 

Nous faisons partie de la dernière tranche d'âge, les compagnons (17-19 ans). Pendant 2 ans nous sommes en autonomie, sans encadrement, afin de construire un projet solidaire en équipe. 

 

L'année dernière:

Lors de notre 1ère année compagnon nous sommes partis 10 jours à Draguignan avec le Secours Catholique pour animer une semaine de vacances avec des familles défavorisées. Nous avons adoré ces moments de partage avec les parents et les activités avec les enfants. Cela nous a donc guidé vers un projet solidaire en rapport avec les enfants. 

                       

 

Allocation of funds

Notre projet:

Notre 1er camp nous a tellement apporté que pour notre projet de cet été, nous voulions continuer à nous occuper d'enfants. C'est alors que nous avons entendu parler de l'association Special Olympics Sénégal qui accueille des orphelins handicapés. Notre rôle pendant 3 semaines serait de faire l'animation pour les enfants afin de changer leur quotidien. 

 

L'association:

Special Olympics est une association sénégalaise créée en 1968 qui a pour but d'organiser des compétitions sportives  pour des enfants et adultes ayant une déficience intellectuelles. L'objectif est de leur donner l'opportunité de développer leur forme physique, tout en partagent des moments de joie et de fraternité. Elle permet la responsabilisation des athlètes en développant leurs capacités physiques et intellectuelles afin qu'ils soient intégrés dans la société. 

           

 

A quoi va servir l'argent:

L'argent va principalement servir à payer les billets d'avion, mais cela va également nous servir à acheter les vaccins, la nourriture ainsi que du matériel scolaire pour les enfants.

Make a donation

Give what I want