Projet solidaire des compagnons de Saint-Maur Le Rosaire à Fiekena (Madagscar)

Soutenez de jeunes scouts à réaliser leur projet !

Project visual Projet solidaire des compagnons de Saint-Maur Le Rosaire à Fiekena (Madagscar)
Successful
13
Backers
04/11/2020
End date
€700
Out of €700
100 %
International
solidarity

Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France

Projet solidaire des compagnons de Saint-Maur Le Rosaire à Fiekena (Madagscar)

Notre Projet

Nous sommes 5 jeunes compas âgées de 18 à 19 ans qui préparent depuis maintenant 2 ans leur projet solidaire international !Ainsi, nous souhaitons partir avec l'associations Les Jardins de l'Espoir, dans un petit village malgache, Fiekena. L'idée serait alors d'accompagner les élèves de l'école fondée par l'association, Les Zigotos, dans leur apprentissage du Français (mission primordiale pour JDE). Pour cela, nous organiserons de nombreux jeux, mais aussi des ateliers lectures, des projections de films, des discussions, des ateliers peinture (nous allons peindre une immense fresque dans l'école), olympiades, etc. L'idée n'est pas de remplacer un système d'éducation bien établi, mais d'offrir autre chose. En Août à Madagascar, les enfants sont en vacances, mais restent dans l'école. L'objectif est alors de soutenir le projet d'éducation des Jardins de l'Espoir, en favorisant la pratique du Français, tout en organisant le plus d'activités possible !

Petite vidéo de présentation d l'école :

Présentation de l'équipe

Notre équipe est composée de Octavie Girard, arrivée l'année dernière pour partager avec nous ces folles années en tant que verte, Gabrielle Villaumie, scout depuis 5 ans, et enfin Madeleine Wion, Clémence David, et Bénédicte Rousselet, engagées dans le mouvement depuis 12 ans !

Nous sommes donc parties l'année dernière à Jard-sur-mer, avec l'association de protection du littoral jardais.

N'hésitez pas à nous poser des questions pour en savoir plus !

Allocation of funds

Pour pouvoir partir à Fiekena, il nous faut bien évidemment un financement. Ventes de sapins, ventes de galettes, babysittings, organisations d'évènements, et pleins d'autres petits travaux divers nous permettent de récolter des fonds. Mais nous avons encore besoin d'aide pour boucler notre budget. En effet, Les Jardins de L'Espoir nous permettent de manger et dormir dans leurs locaux, toutefois, cela a un prix. De plus, nous ne pouvons aujourd'hui financer les billets d'avions. Et c'est là que vous pouvez changer la donne ! En participant à cette cagnotte participative, vous nous permettez de réaliser notre projet compagnons, point culminant de notre vie de scouts, nous tenant tant à coeur.

Nous avons fixé, avec beaucoup d'espoir, un budget de 1500 euros. En réalité, nous avons besoin de beaucoup plus, mais comptons également sur nos demandes de subventions ; ici encore, avec beaucoup d'espoir. Tout excédent nous permettra d'augmenter nos chances de départ. Concernant le délai, nous relancerons sûrement cette cagnotte dans deux mois, le nombre de jours autorisé étant uniquement de 60.

Vos dons sont déductibles d'impôts

L'association des Scouts et Guides de France est une association reconnue d’utilité publique. Ainsi, les dons que vous lui adressez, à partir de 10 euros, vous permettent de bénéficier d'une déduction fiscale à hauteur de 66%. Ainsi, sur un don de 50 euros, vous payez 17 euros, sur un don de 100, 34, sur un don de 150, 51, sur un don de 200, 68, sur un don de 300, 102, etc., après déduction fiscale. La règle de trois n'a jamais été aussi formidable. Pour cela, il faudra nous indiquer une adresse mail et postale, afin que nous puissions vous transmettre un reçu.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire notre projet, et pour votre aide !

Make a donation

Give what I want