Projet solidaire : les Comp'actes en Thaïlande !

Soutenez notre projet solidaire international en partenariat avec l'association Ban ObOun en Thailande !

Project visual Projet solidaire : les Comp'actes en Thaïlande !
Successful
15
Backers
06/23/2019
End date
€606
Out of €500
121 %

Scouts et Guides de France

Scouts et Guides de France
Supported by
Scouts et Guides de France supports the project Projet solidaire : les Comp'actes en Thaïlande !

Projet solidaire : les Comp'actes en Thaïlande !

Les Comp’actes... présentation !

Nous sommes une équipe de 3 jeunes compagnons 2ème temps des scouts et guides de France, et 100% féminine ! Âgées de 18 et 19 ans, nous sommes motivées pour réaliser un beau projet.

Notre équipe les Comp’actes est composée de Boladé, Camille et Charlotte, et s’est créée en Octobre 2018. De par notre longue expérience dans le scoutisme, nous avons eu la chance de vivre de merveilleuses aventures mais nous souhaitons en vivre davantage, et ce grâce à vous !

Le 2ème temps compagnon est la dernière étape que nous ferons en tant que jeune, avant de nous-même transmettre les valeurs que nous avons acquises au cours de nos années de scoutisme. Cette année se caractérise par un projet solidaire international, que nous avons décidé d’axer sur le thème de la solidarité et de l’environnement, où nous mettrons nos connaissances et nos petites mains agiles au service de la communauté thaïlandaise !

Notre projet en Thaïlande... pourquoi donner ?

Ce fabuleux projet est monté en partenariat avec l’association Ban ObOun, situé à Uthai Thani à 280 km au Nord de Bangkok.

Cette association s’occupe de recueillir et de soigner des chiens malades ou blessés suites à des accidents ou des maltraitances. Puis elle s’occupe de leur trouver un foyer chaleureux et permanent.

Disséminés dans toute la Thaïlande, les chiens des rues sont considérés comme une « sous-catégorie » ne méritant pas l’attention de l’homme. Méprisés, maltraités, chassés et très souvent simplement empoisonnés, la plupart n’auront jamais la chance d’accéder aux plus basiques des droits : ceux d’être nourris et de recevoir des soins appropriés. Dans le pire des cas, certains d’entre eux disparaîtront lors d’une rafle des autorités locales ou alimenteront les réseaux du trafic de viande canine qui sévit dans l’est du pays.

En quoi consistera notre aide ? Nous aiderons l’association entre Juillet et Août dans le soin des chiens mais pas uniquement ! Afin de réaliser une action durable et pérenne, nous allons contribuer à l’amélioration du refuge lui-même en aménageant des composts de déchets organiques afin de développer une bananeraie. Nous construirons également un système de récupération d’eau de pluie, ainsi que des box de tri sélectif des déchets des habitants du village d’Uthai Thani. Nous prévoyons de réaliser également des actions auprès des enfants des écoles environnantes afin de les sensibiliser par des jeux à la protection de l’environnement.

Les membres de notre équipe

Personnalités différentes, mais pas pour autant non complémentaires !

Boladé (signifie née avec le bonheur)

Bola pour les intimes.

18 ans et toutes ses dents, elle est scoute depuis 1 an en France et 3 ans au Bénin.  Arrivée en France pour ses études de biologie chimie et sciences de la terre à la faculté des sciences d’Orsay de l’université Paris Sud, elle aime tous les petits plaisirs de la vie (nous assurant de bons repas cet été !). Notre petite boule d’énergie, rayon de soleil de l’équipe.

Camille

Cam pour les intimes.

19 ans et pas toutes ses dents, notre petit hamster sans dents de sagesse est pourtant bien sage. Comme Boladé, elle effectue ses études de biologie chimie et sciences de la terre à la faculté des sciences d’Orsay de l’université Paris Sud, et en parallèle a passé son BAFA. Amoureuse du chocolat, curieuse et investie, elle représente un moteur essentiel à notre équipe (et ce, pas uniquement parce qu’elle a le permis) !

Charlotte

Chachou (ou Cha) pour les intimes.

19 ans et toutes ses dents, elle est scoute depuis 7 ans et s’est spécialisée durant ces nombreuses années dans la confection de cookies. A la différence de ses coéquipières, elle suit des études de communication marketing à l’École Supérieure de Publicité de Paris. Douée de ses mains, elle est l’artiste en herbe de l’équipe (malgré un tableau dû à Camille depuis somme toute quelques mois). Trésorière, elle compte les billets plus vite que son ombre...

Allocation of funds

Depuis 2 ans nous travaillons pour récolter de l’argent pour financer notre projet de cet été. Nous menons des actions telles que des déménagements, ventes de cookies, ventes de croissants et baguettes, ventes de confitures, hôtesses dans des soirées, baby-sitting... mais pour réaliser ce projet nous avons aussi besoin de vous et du crowdfounding. Nous avons besoin de votre soutien !

Cette collecte va nous permettre de compléter le financement de nos billets d’avions et de notre transport sur place (ce qui représente plus de 50% du budget total de notre projet), mais également notre hébergement, où encore notre nourriture et tout le nécessaire sur place afin de contribuer, à notre échelle, à l’économie locale.

 

Informations complémentaires...

Sur KisskissBankbank, les donateurs ne seront débités que si la collecte a atteint son objectif. Sachez également que les Scouts et Guides de France est une association permettant que les dons fassent l’objet d’une déduction fiscale de 66%.

Pour cela vous devez préciser votre adresse lorsque vous faites votre don afin d’obtenir un reçu fiscal (en plus, on pourra plus facilement vous envoyer des petits cadeaux de remerciement !).

 

Un grand merci pour l’attention que vous apportez à notre projet !

Scoutement votre,

Les Comp’actes

Choose your reward

Make a donation

Give what I want