PROVIDENCE LUNE

Soutenez le lancement de la mission Providence Lune : "Providence Lune, un avenir est possible !"

Project visual PROVIDENCE LUNE
Successful
28
Backers
02/05/2020
End date
€1,825
Out of €1,800
101 %
Indie

PROVIDENCE LUNE

"Moon Farmer, a besoin de vous ! aidez à nourrir l'humanité, faîtes un don au programme PROVIDENCE LUNE, et sauvez l'espèce humaine ! 
Providence Lune : Un avenir est possible !"

Moon Farmer, L'E-Monde, 22 Juillet 2154.
 

Synopsis

"Un spationaute, Marc, établi sur la Lune perd toute communication avec la Terre suite à un incident. Après plusieurs mois isolé, il parvient enfin à capter un signal"

Une histoire de Jérémie Géral-Ariès, réalisé par Cyrille Régnier.

UN CONSTAT PESSIMISTE 

Ce projet de court métrage relate l'histoire de Marc, un jeune spationaute vif et intelligent, envoyé sur notre satellite naturel par une start-up, PROVIDENCE LUNE, dans l'optique de prouver que l'on peut y faire pousser des plantes, afin de palier à la pénurie alimentaire qui sévit sur la Terre, les sols devenant de moins en moins fertiles. 

Le contexte du film a pour but de refléter l'idée qui régit actuellement notre monde : La technologie parviendra toujours à pallier aux multiples soucis que nous créons par le simple fait de notre existence; mais dans un proche futur ou cette idéologie est mise à l'épreuve par une urgence écologique qui commence à décimer l'humanité

Seul, 2 ans durant, Marc, le héros, questionne sur la notion de solitude et la manière d'y faire face, mais également sur les motivations qui poussent tout un chacun à s'accrocher à la vie, même quand tout espoir est perdu. 


UN DÉFI PLASTIQUE ET FINANCIER

Providence Lune se déroule à deux endroits différents : Sur Terre, et bien sûr, sur la Lune. Nos deux lieux nécessitent beaucoup de matériel et de préparation. Nous devons en effet monter de toute pièces deux lieux spécifiques : Un bunker, et une station spatiale. 

Nous avons la possibilité de tourner dans un studio disposant de matériel lumière et image, nous évitant certains coûts. Le but est donc de mettre un maximum de budget dans l'aspect de nos décors, car la condition pour que le film soit crédible est de faire que nos décors le soient aussi. 

La construction d'une maquette photo-réaliste de la station est également en cours, cette dernière nous permettra de rythmer notre court-métrage à travers des plans de coupe situant l'action sur la lune, mais également donnant une vague idée de la temporalité.


Structure d'un des 3 ​Dômes de culture


POURQUOI NOUS SOUTENIR?

Ce projet de court-métrage est la possibilité pour nous, étudiants, de montrer à de potentiels employeurs, ou lors de festivals, nos capacités à travers une réalisation qui se veut audacieuse et graphiquement riche. 

Mais outre l'aspect pratique du film en lui-même, c'est l'occasion pour notre équipe, de se faire la main sur un projet qui nous permet de rêver, et de nous questionner sur l'état actuel de notre monde et de la direction qu'il prend. 
C'est l'occasion de raconter une histoire fantastique, qui pose un constat et questionne réellement sur les dynamiques des sociétés. 
C'est l'occasion de pouvoir alerter sur les différentes urgences et problématiques de notre génération.
C'est l'occasion d'ouvrir un dialogue sur nos volontés futures et les directions à suivre pour faire de l'humanité une espèce qui survit. 

 

Allocation of funds

LA COLLECTE, UNE COMPOSANTE ESSENTIELLE :


C'est bien simple, le projet ne peut pas se faire sans VOUS. 
Nous avons réduit au maximum les coûts concernant le matériel technique en empruntant, et nous arrangeant pour trouver des lieux "gratuits", mais les décors sont encore à monter, et les accessoires à trouver. A nouveau, du réalisme de nos décor, dépend la crédibilité graphique de notre film. 

Le Crowdfunding, ici présent servira donc à financer en majorité les points suivants : 

  • Les accessoires (matériel de jeu, matériel de chimie, plantes, graines, engrais, légumes...) 
  • Les costumes 
  • Les décors (Peinture pour les murs, polystyrène pour donner de la profondeur, mobilier à modifier, matière première...) 
  • Le matériel supplémentaire en terme de lumière/machinerie
  • Régie (Nourriture pour l'équipe durant le tournage)

Dépenses de tournage 


Part des financements 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want