Publication d'un recueil de nouvelles

Mon livre, j'y crois !

Project visual Publication d'un recueil de nouvelles
10
Backers
9 days
Remaining
€490
Out of €1,800
27 %
Indie

Publication d'un recueil de nouvelles

Le projet en 2 mots :
J'ai toujours inventé des histoires, c'est une passion. Aujourd'hui, j'aimerai faire découvrir mes histoires. J'ai pour projet de publier un recueil de nouvelles en partenariat avec une maison d'édition. 
Créateurs/créatrices et les origines du projet

Je suis une personne qui aime écrire et lire. C’est pourquoi j'ai monté un projet de recueil de nouvelles. J'écris des histoires depuis mon enfance. Celles-ci se sont accumulées au fil du temps et j’aimerai beaucoup les partager avec vous ! Par ailleurs, titulaire d'un bac  littéraire, je nourris l'espoir de devenir écrivain à temps plein. Mais pour cela, j'ai besoin de savoir si mes textes rencontreront leur public.


Le projet en détails
J’ai un projet de publication d’un recueil de nouvelles. Je vous explique tout cela en détails.
J’ai toujours eu pour passion l’écriture. J’invente, je crée et j’écris des histoires. J’ai écrit des histoires étant adolescente et j’aimerai les faire découvrir et aller à la rencontre de lecteurs potentiels. Il est temps que je fasse découvrir l’univers dans lequel mes histoires prennent toutes un tournant différent.

Avec les histoires écrites depuis quelques temps,  j’ai pu constituer un recueil de nouvelles regroupant mes créations de 2017 et 2018. Je n'avais alors que 17 ans. J’aimerai beaucoup publier ce recueil pour le faire découvrir au-delà de mon cercle d’amis. J’ai toujours eu cette volonté de faire lire mes histoires au plus grand nombre. 
J’écris pour le plaisir et j’ai envie d’être lue. Une maison d’édition a trouvé mon univers intéressant et me propose un partenariat. Le recueil ferait une cinquantaine de pages et pourrait être distribué par les partenaires de la maison d’édition.

Les nouvelles que je souhaite publier s'adressent plutôt à des lecteurs adolescents ou jeunes adultes et abordent, entre autres, les thèmes de l'amitié, de l'amour et de la famille dans des situations généralement réalistes. Toutefois, l'une des nouvelles retenues intègre quelques éléments totalement irréalistes pour pimenter l'histoire. Parmi mes créations, j'ai sélectionné quatre nouvelles qui me semblent abouties.

L'un des éditeurs contactés a estimé que j'avais "signé quatre nouvelles variées et très bien rythmées". Un autre comité de lecture a été "enthousiasmé par mes écrits". Ces remarques m'encouragent à tout faire pour publier mes nouvelles.

 
Les contreparties et le rôle des contributeurs


Je suis étudiante et il ne me sera pas possible de publier le recueil dont je rêve sans votre aide. La participation est libre et votre contribution me permettra de connaître l’accueil réservé à mes écrits et peut-être, de consacrer une partie plus importante de mon temps à l’écriture.

 

Allocation of funds

La somme récupérée permettra de conclure le partenariat avec une maison d'édition pour que le recueil soit publié et distribué.

Les maisons d'édition demandent une participation aux frais de fabrication de la maquette d'impression de l'ouvrage et aux frais de corrections qui seront effectuées par un professionnel. La somme collectée permettra de régler une grande partie des sommes correspondant à ces frais qui sont à la charge de l'auteur.

Ajoutée aux autres, même la plus petite participation est un grand pas vers la réalisation de mon projet.

Si ce projet réussi, la plateforme Kiss Kiss Bank Bank  récupèrera 8% sur la commission. 

Make a donation

Give what I want