Que la solidarité et la fête continue, en route vers Fest'Aigre 3

Pour que la solidarité et la fête continue, en route vers Fest'Aigre 3

Project visual Que la solidarité et la fête continue, en route vers Fest'Aigre 3
Failed
9
Backers
12/01/2018
End date
€1,320
Out of €20,000
7 %

Que la solidarité et la fête continue, en route vers Fest'Aigre 3

Les Enfants du Savoir est une association créé en 2014, Jérôme et Sandra, les fondateurs, passionnés de voyage, ont commencés par emmener quelques fournitures scolaires dans différents pays du mondes pour se concentrer très vite sur la difficulté de scolarisation des enfants en milieu difficile.

 En 2015, l'association soutien plusieurs gros projets, comme le projet "osmose" au Cambodge ou encore le soutien d'un orphelinat à Siem Reap.

En 2015 également, l'association lance le projet Atlas, et construit un circuit d'écotourisme solidaire dans la vallée de l'Atlas Marocain. Ce projet permet de créer une école et un restaurant communautaire dans le petit village de Tazelga, qui continue aujourd'hui à scolariser les enfants du secteur et faire vivre plusieurs familles.

En 2016, en compagnie de 5 copains et d'une bonne bouteille de vin, l'idée de créer un festival de musique solidaire née. De la musique, des concerts, de la bonne humeur pour une bonne cause, une aventure parfaite pour fédérer tout un territoire.

Après un ou deux coups de téléphone et quelques parutions sur les réseaux sociaux, ce projet fou voit le jour autour d'une quarantaine de bénévoles.

Une année de préparation, et le 18 Aout 2017, le premier Festival Solidaire de Musique du pays d'Aigre est lancé avec plus de 20 partenaires privés et publics et une très belle programmation.

Le festival est une réussite totale sur le plan humain, social et sociétal. Plus de 1700 personnes sur les 2 jours et des habitants conquis qui commence à s'approprié la manifestation. 

Mais un déficit apparaît sur la manifestation, logique pour une première. 

Tous les acteurs conquis par ce bel élan de solidarité et de fête autour d'un beau projet, décide de repartir et de se remonter les manches pour refaire une deuxième édition.

Entre temps, les vies de chacun évoluant, les bénévoles et membres de l'organisation veulent concentrer leurs efforts sur une problématique qui les touche particulièrement, et tous les acteurs de l'association décide de tourner leurs efforts vers l'enfance et le handicap en recentrant les actions sur le territoire du festival.

La musique comme vecteur de communication et d’éveil allié à la sensibilité et l’affectivité des personnes en situation de handicap, nous paraît être un formidable challenge et nous actons d'une seul voix ce changement. Nous réfléchissons donc à la mise en place d'ateliers de musicologie en partenariats avec des structures accueillante pour les enfants handicapés.

Début 2017, le festival grandit et pousse l'association à se structurer autour d'un conseil d'administration de 17 membres et un bureau de 7 personnes. L'assos compte 50 membres et plus de 80 bénévoles.

Après une année de recherches de partenaires et une communication exemplaire, nous réussissons à monter un beau budget pour un Fest'Aigre 2 exceptionnel, grâce aux soutien de grosses entreprises comme Indépendance Royale, Super U ou encore Mutuelle de Poitiers.

Plus de 2800 personnes sur le week-end, des festivaliers conquis, des partenaires conquis, des bénévoles au top et une organisation louée par tous les acteurs.

La presse fait d'ailleurs échos du succès de la manifestation.

Mais encore une fois, les dépenses de sécurité grandissante, tva, sacem, cnv allié au désengagement de la nouvelle région aquitaine, ne permette pas de boucler un budget à l'équilibre.

Aujourd'hui, l'association est encouragée et attendu pour refaire un Fest'Aigre 3.

Mais pour que la fête soit plus belle et que les comptes soit en équilibre, les membres de l'assos décident de faire une campagne de crownfounding sur le réseau Kiss Kiss Bank Bank.

Ils arrivent par ce biais à soulever une manne d'argent considérable et peuvent transformer Fest'Aigre comme un festival des plus courus de France...Euh je m'enflamme, pas encore, mais votre générosité allié à notre combativité va nous emmener, j'en suis sur, plus loin et plus haut que nous l'espérons.

 

Allocation of funds

En premier lieu la collecte servira à remettre les comptes de l'assos dans le vert pour construire Fest'Aigre 3 et continuer nos actions sur le handicap et la musique, tous les fonds seront reversé en totalité pour l'association.

Si nous dépassons l'objectif à 120%, 50 % iront sur le développement de nos projets envers le handicap et 50 % sur l'aménagement du site aux personnes à mobilités réduites et à toutes formes de handicap, les non voyants ou malentendants par exemple par des dispositifs nouveaux très efficaces.

Si nous dépassons l'objectif à 150 %, nous vous promettons des têtes d'affiches de dingues pour le festival.

Si nous dépassons l'objectif à 200 %, Bob Marley, Jymmy Hendrix ou encore Johnny n'étant pas dispos, pourquoi pas Manu Chao, Elthon John ou Bruce springsteen, tous les rêves seront permis...

Nous vous rappelons que l'association est reconnue d'utilité publique, nous sommes donc habiliter à éditer des reçus fiscaux. 66 % des sommes versées pour les particuliers et 60 % pour les entreprises, pour 1000 euros versés, cela ne vous coûte réellement que 340 euros pour un particulier et 400 pour une entreprise.

Pour toute information, 0615172255.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want