QUIET CHAOS une première monographie français/anglais 320 pages

Epaulez QUIET CHAOS sur KissKissBankBank !

Project visual QUIET CHAOS une première monographie français/anglais 320 pages
Successful
63
Backers
10/15/2020
End date
€9,370
Out of €5,500
170 %
Indie

QUIET CHAOS une première monographie français/anglais 320 pages

QUIET CHAOS - CATHY COËZ

320 pages pour 12 années de production artistique (dessin, sérigraphie, sculpture, projets participatifs). Cet ouvrage est important car c'est ma première monographie. Il est clair, complet et dynamique. 
Je suis une plasticienne française vivant et travaillant à Bruxelles depuis trente ans. Je suis diplômée en dessin de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris (1991) et de l'ENSAV La Cambre (1993). Après avoir exploré pendant de nombreuses années des problématiques liées au dessin, j'ai commencé en 2008 un travail de sculpture que je poursuis actuellement.  (cf www.coez.be)

Au départ de ce projet je voulais réaliser un simple prospectus destiné à des acteurs du monde de l'art new-yorkais car je suis allée installer une œuvre à New York en mai 2019. Après avoir édité cette brochure j'ai voulu aller plus loin en faisant un livre sur mon travail ; avoir une vision d'ensemble me paraissait nécessaire et évident. Pendant un an et demi j'ai mis en page les reproductions de mes œuvres et j'ai écrit à leur propos. J'ai aussi obtenu trois textes de personnalités du monde de l'art : Denis De Rudder, mon ancien professeur de La Cambre, Stephan Balleux, un artiste et Isabelle Steemans, une ancienne galeriste avec qui j'ai collaboré  il y a quelques années et accompagnatrice de projets aujourd'hui. Quiet Chaos offre donc un panorama de mon travail et laisse percevoir l'originalité, l'à-propos et la modernité de ma démarche.

Quiet Chaos est né d’une évidence, d'un besoin de rassembler ce qui me paraissait être l’essence de ma production artistique. Ce livre a pris sa forme définitive lorsqu’il a pu être enrichi, sous forme de textes, par le regard de trois professionnels de l’art que j’estime. Aujourd’hui il est enfin prêt à être imprimé. Lors d'un rendez-vous chez l’imprimeur belge Graphius (Gand et Beersel) j'ai été parfaitement éclairée sur l’importance primordiale de la qualité du papier et de la couverture. Le papier choisi (50% du coût de l'impression du livre) est juste parfait pour mettre les qualités des photographies en avant. Leur très belle compréhension et le soutien apporté à mon travail m’ont directement convaincue, ce livre devait être valorisé par cette impression et forcément, cela a un coût et c’est pour cela que j’ai besoin de vous.

L’objectif est qu’à travers ce livre on découvre et ressente le fil rouge de mon travail.

Une dédicace est prévue en novembre 2020 à la librairie Peinture Fraîche 10 rue du Tabellion à 1050 Bruxelles.

Les contreparties sont évidement un moyen d’acquérir le livre mais aussi que l’on se rencontre et partage mon univers de création. Des week-ends portes ouvertes seront organisés dans mon atelier bruxellois (jusque fin janvier 2021) pour vous présenter mon activité, ma démarche, ma technique, mes projets…. Participez au KissKissBankBank est aussi un moyen d’acquérir un Coëz!

Voici quelques planches du livre:

 

 

Allocation of funds

Jusqu'au stade de l'impression, j'ai autofinancé ce projet. Les fonds collectés serviront entièrement à imprimer le livre qui est prêt à être imprimé en 250 exemplaires. Il y a aussi la commission de KissKissBankBank en cas de réussite de la campagne (8%).

Je voulais valoriser un maximum ce projet qui m'a pris beaucoup de temps et qui, au-delà de son caractère monographique, est devenu un vrai livre d’artiste. Il m'a donné l'envie de réaliser d'autres livres; deux projets sont déjà enclenchés. Il restera une étape importante à mes yeux. 

C'est cette qualité d'impression qui donnera au livre sa beauté et qui m’incite à faire appel à vous.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want