Saving 2.0 : la friperie connectée

Soutenez la démarche éco-responsable d’une friperie 100% connectée, 100% responsable !

Project visual Saving 2.0 : la friperie connectée
Failed
0
Backers
01/27/2020
End date
€0
Out of €2,500
0 %
Zero
waste
Recycling

Saving 2.0 : la friperie connectée

Bonjour à tous et bienvenue sur la page de crowdfunding de la friperie connectée !

Je suis Meghann, j’ai 32 ans, j’ai travaillé pendant quelques années dans le commerce de détail de chaussures et de vêtements.

Durant ces années, j’ai pu constater les disparités qu’il existait entre le coût de création d’un produit, et son prix de vente au public. J’ai également pu voir le dessin les invendus, et le triste sort des produits défectueux.

 

Pour ma part j’ai toujours été soucieuse de l’environnement et des questions liées à l’écologie et aux actes responsable pour la préservation des ressources.

Ouvrir une friperie en ligne Et 100 % connecté, sans boutique physique, est pour moi un projet d’avenir, qu’il va lier le commerce équitable participatif et un changement de mode de consommation de la mode.

À l’heure actuelle, et vu l’épuisement que subit notre terrain, il est impératif de changer nos habitudes de consommation et de glisser vers une consommation plus douce, respectueuse de l’environnement, et surtout écologiquement responsable.

Aimez la mode de façon responsable, c’est avant tout et en premier lieu prendre conscience qu’un vêtement acheté par quelqu’un d’autre n’est pas à mettre à la poubelle lorsqu’il n’est plus utilisé.

Il y a énormément de produits textiles jeter à la poubelle faute de pouvoir les vendre, ou juste parce qu’ils présentent un défaut.

Saving : préservons nos ressources écologiques et financières

La friperie connectée veut apporter son aide pour que ces habitudes évoluent positivement et cela en trois points essentiels :

- Donner une seconde vie au textile, chaussures et accessoires;

- Vendre chaque article « 2.0 » dans un tote bag en tissu gratuit, et réutilisable;

- Livrer un maximum de produits de mains en mains et éviter les gros transporteurs.

 

J’ai à cœur de lancer cette boutique 100% virtuelle, sans présence physique et avec un stock de marchandises contrôlé, raisonnable et utile.

Soyons des acteurs de notre avenir et repensons la mode !

Il ne faut pas se laisser submerger par les a priori et louper une occasion de travailler pour notre planète !

La friperie d’avant c’était la boutique qui sentait un peu le renfermé mais où en cherchant bien on pouvait trouver des pépites !

La friperie maintenant c’est celle qui sent bon, et qui vous propose des vêtements reconditionnés, voire parfois repensés pour être transformés !

 

Notre but c’est de développer le vintage et vous le faire préférer aux vêtements neufs comme première solution d’habillage.

Le vintage c’est la mode, et surtout un style. Rien de mieux que de réinventer des looks en utilisant des vêtements ayant une histoire.

 

Le vintage c’est cool, aidez la friperie Saving à économiser les ressources !

Vivez 2.0 !

Allocation of funds

La collecte va me permettre de lancer la friperie.

 

Voici les postes de dépenses de vos contributions :

- Créer un site internet type boutique en ligne

- Faire fabriquer les premiers tote bags en tissu

- Acheter des portants à vêtements, bustes de présentation

- Acheter les premiers produits en faisant appel à des grossistes en friperie qui adoptent des démarches de vente responsables.

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want