Scénari - La Série

Nous aider à financer Scénari, c'est participer à la création de LA web-série de demain ! Bienvenue dans l'arrière cuisine du cinéma !

Project visual Scénari - La Série
Successful
12
Backers
08/31/2019
End date
€1,000
Out of €1,000
100 %

Scénari - La Série

Dans une pièce remplie de figurines, magazines et affiches de cinéma, deux jeunes scénaristes élaborent les scénarios de demain, alimentés en travail par un patron tyrannique. Le boulot consiste à retoucher des scénarios déjà existants pour les adapter aux exigences du client. Les demandes sont le plus souvent invraisemblables et les délais déraisonnables.

La Série

« Scénari » taquine volontairement le métier de scénariste. Bien souvent, il vous est arrivé, devant votre téléviseur, ou au cinéma, face à une situation particulièrement étrange, absurde ou au contraire finement abordée, de vous demander ce qui pouvait bien se passer dans la tête du scénariste.

C’est cette arrière cuisine du cinéma que nous vous proposons de découvrir avec « Scénari », web série aux dialogues ciselés par nos deux (vrais) scénaristes, Matéo Faverjon et Thibault Simonian.

Situations absurdes, demandes irréfléchies, personnages incongrus, autant de difficultés que nos deux jeunes stagiaires vont devoir « affronter » dans leur quête du scénario parfait ! Le tout dans une ambiance tendue, se heurtant continuellement l’un à l’autre, chaque mission tournant rapidement à l’affrontement verbal.

La série se compose de dix épisodes, chacun correspondant à la « demande » d’un client, ce qui a pour effet de plonger nos deux apprentis scénaristes dans des abîmes de réflexion, là ou le politiquement correct atteint ses limites.

En même temps, quand vous devez plancher sur un « le nouveau super héros français », la tentation de l’humour et de l’absurde n’est jamais lointaine…

 

Nos deux apprentis 

Mack, le vétéran, est un jeune homme un peu désabusé par son métier. Il est attaché à une tradition du cinéma d’auteur, du cinéma d’art et d’essai. Bercé par la nouvelle vague, vouant un culte à la culture asiatique, les seules concessions qu’il accepte doivent provenir du pays du Soleil Levant. Rodé aux délais impossibles, fier de sa plume, il s’estime plus que qualifié pour le petit rôle qu’on lui demande.

Tim, son comparse, est un nouveau venu. Naïf, il a été biberonné aux comics américains et aux blockbusters. Plus frais et plus branché que Mack, il permet de contre-balancer le côté rigide de ce dernier. Jeune, dynamique et volontaire, il fonce tête baissée dans tous les projets, au grand dam de son compagnon de galère.

Qui sommes-nous ? 

 

Matéo Faverjon - réalisateur

Matéo a d'ores et déjà participé à la conception de plusieurs courts-métrages en tant que réalisateur, scénariste et monteur. Il a également été amené à scénariser et réaliser un pilote pour une série digitale, « Car Breaker » : http://mateofaverjon.com/index.php/filmographie/

Délaissant par moment la fiction, Matéo a participé aux tournages de plusieurs films institutionnels, notamment sur la série « Je suis la France ».

Robin Risi - cadreur 

Issu d'un cursus de trois années formant au métier de cadreur, Robin a travaillé sur de nombreuses réalisations. 

Apportant son regard moderne et technique sur le projet, il sera un atout majeur pour le chef opérateur, avec lequel il collabore depuis plusieurs années maintenant.

Enguerrand Le Cacheux - Chef Operateur

Passionné d'image en général, son domaine de compétence s'étend de la photographie à l'image de synthèse, en passant par la vidéo, le cadre et la lumière.

Depuis 2017, il est a la tête d’une société de production, TARO.

Augustin Gisclard - Chef electro 

Titulaire d’un BTS audiovisuel option image et d’un bachelor en réalisation. Passionné par son métier, il apporte connaissances et joie sur tous les tournages.

Lisa Perrin - assistante caméra 

Lisa est une jeune étudiante en deuxième année de cadrage. Malgré son peu d'expérience, elle a pu participer à quelques projets et a su acquérir de nombreuses compétences. Grâce à sa fraîcheur, elle saura accompagner l'équipe de manière dynamique et sérieuse. 

Theo Kneppert - ingénieur du son 

Diplomé de la formation ingénieur du son musiques actuelles. Il est heureux de faire partie de l’aventure et de prêter ses oreilles pour ce projet.

Icare Pavlik - Electro

Actuellement étudiant cadreur à l'EMC Malakoff, il est heureux de pouvoir participer à ce projet et d’apporter mon jeune savoir faire ainsi que sa pâte artistique.

 

Thibault Simonian - Acteur et scénariste

Thibault a commencé sa carrière d’acteur sur les planches d’un petit théâtre parisien. Il a ensuite joué dans plusieurs courts métrages et petites productions. En plus de son travail de comédien, il développe un goût pour l’écriture et la mise en scène. Aujourd’hui avec son ami Matéo, ils unissent leurs talents dans ce nouveau projet de web série. A suivre absolument !

 

Allocation of funds

 

MATERIEL

DÉCORS

Le lieu de travail de Mack et Tim est un bureau qu’ils partagent tous les deux. L’idée est de séparer l’espace entre les deux personnalités. Un côté geek profond, figurines de comics, bande-dessinées et affiches de films DC et Marvel. L’autre, plus austère, plus gris, plus froid, avec une passion affichée pour les classiques du 7ème art. L’espace de Tim et l’espace de Mack, qui se rejoignent et cohabitent.

Ce décor va être créé entièrement, et nous avons besoin de louer un studio pour l'y installer. 

COSTUMES, DEFRAIEMENT ET REGIE

Notre équipe est composée de 7 techniciens et de deux comédiens. Le budget régie sera celui consacré à la nourriture, à l'essence, et aux costumes et accessoires de nos comédiens. 

 

 

 

 

 

DU FOND DU COEUR : MERCI ET A TRES  VITE POUR DECOUVRIR SCENARI ! 

 

Choose your reward

Make a donation

Give what I want