Fonds de solidarité pour les sinistrés de la grêle du 20/06/22 – Taillan-Médoc

Participez à une collecte solidaire pour venir en soutien aux taillanais les plus démunis sinistrés par les intempéries de grêle du 20 juin.

Project visual Fonds de solidarité pour les sinistrés de la grêle du 20/06/22 – Taillan-Médoc
55
Contributions
13 days
Remaining
€5,444
Out of €10,000
54 %

Your donation is eligible for a tax reduction if you are a French tax resident.

Supported by
Bordeaux Métropole supports the project Fonds de solidarité pour les sinistrés de la grêle du 20/06/22 – Taillan-Médoc

Fonds de solidarité pour les sinistrés de la grêle du 20/06/22 – Taillan-Médoc

Le violent orage de grêles qui s’est abattu sur la commune du Taillan-Médoc le lundi 20 juin a littéralement détruit toitures et véhicules sur une bande de plus de deux kilomètres, rendant inhabitables des centaines d’habitations et frappant également de nombreux commerces et entreprises. Près de la moitié des bâtiments publics nécessitent également de gros travaux. Ce sont plus de 1 700 foyers qui ont fait référencer leur sinistre auprès de la mairie. La situation est catastrophique pour plus de 300 d’entre eux pour qui tout est à reconstruire. Une chaîne de solidarité s’est constituée pour répondre à cette situation d’urgence notamment pour mettre hors d’eau les habitations, déménager les maisons les plus touchées, offrir des solutions de relogement. Bordeaux Métropole ainsi que de nombreuses communes et des acteurs privés ont déjà offert leur soutien financier à la la Ville. Cette collecte de dons numéraires, ouverte à tous, viendra abonder un fonds de solidarité à destination des habitants pour que la municipalité, en lien avec le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale), puisse répondre aux besoins les plus urgents.

Allocation of funds

Cette collecte permettra d'alimenter le fonds de solidarité aux sinistrés Taillanais. Ce fonds permettra d'attribuer une aide forfaitaire d'urgence aux personnes qui rencontrent des difficultés et ne peuvent plus faire fasse à des dépenses essentielles (aide alimentaire, fourniture et mobilier de première nécessité, aide au relogement d’urgence, réparation du véhicule pour aller travailler ou achat de tout autre moyen de mobilité…). Chaque demande d'aide exceptionnelle sera étudiée et soumise à la présentation de justificatifs de ressources. KISS KISS BANK BANK, en soutien, reversa la totalité des dons, même si l'objectif fixé n'est pas atteint.

Make a donation

Give what I want