court-métrage - 'VIVA LA VIDA'

Le rêve de ma pensée

Project visual court-métrage - 'VIVA LA VIDA'
Failed
2
Backers
05/26/2020
End date
€15
Out of €3,500
1 %
Indie
French
manufacturing
Education

court-métrage - 'VIVA LA VIDA'

 

 

SYNOPSIS:

Jaamal, en crise identitaire, rongé par le remord et regret suite à un évènement dont il se di fautif et responsable. Entre imagination et rêverie, il perd son inspiration et création artistique rangée dans ses pensées. Il rencontre accidentellement Solange, qui lui est source d'inspiration et de renaissance. Elle devient son modèle pour son exposition artistique mais cette rencontre hasardeuse, en fin de compte, rapporte une histoire commune et un lien qui les sépare. 

​Présentation du projet:

Viva la Vida est un film et un projet personnel, hors de mes études de cinéma. En effet, c'est un film avec des points biographique et sur une intrigue imaginé: pour caractérisé le film, on dira que c'est un film avec ce que j'ai fait et vécu et ce que j'aurais pu faire et vivre. Ce projet est un témoignage d'une période troublante et souffrante de ma vie, à travers ce film nous aimerions partager cette idée d'espoir, de s'aimer et de s'assumer malgré la peur de dire à sa famille, ses proches ou encore à soi-même que je souffre pour telle ou telles personne(s). Le deuil et la manière de faire son deuil sera une thématique importante dans le déroulé de ce court-métrage qui durera 30 à 40 minutes pour un tournage de deux semaines avec une finalité de l'envoyer dans différents festivals à travers le monde. 

Pour nous permette de bien réaliser ce film et rendre l'imagination quelque chose de réel à travers ce film, nous avons besoin de votre aide. Chaque don, même le plus petit, participera à la production et à la réalisation de ce film, ce film sera à vous également. 


Créateur•s/créatrice•s et les origines du projet
 22 ans et  étudiant en étude en deuxième année d'étude cinématographique à l'Université Paris Panthéon-Sorbonne 1. Au départ, je me trouvais devant la caméra, j'étais comédien, j'avais fait du théâtre et passer divers castings mais lors d'un tournage, en tant que rôle principal, d'un court-métrage par des étudiants de l'ESRA, le fait de réaliser, travailler et diriger une équipe m'a beaucoup plu et inspiré, c'est pour cela qu'après ces deux ans en tant que comédien, j'ai décidé de passer derrière la camera. J'ai fondé une boite de production amatrice dans le but de regrouper plusieurs domaine artistiques que ce soit la photographie, le dessin ou encore la mode afin que chacun puisse s'aider directement sans chercher longtemps un photographe par exemple pour une affiche ou encore un dessinateur pour une aide dans la construction d'un storyboard. L'écriture du scénario de Viva la Vida s'est faite Mars 2019 à Janvier 2020. Le casting est déjà fait, nous avons les comédiennes et comédiens, avec 15 rôles. 
 

Le projet en détails


La construction du film a été longue et difficile car je mettais mes peines et souffrances dans les dialogues de ce film, j'aimerais en faire une forme de catharsis pour chacun et que le téléspectateur puisse s'identifier en mettant en avant plusieurs ethnies. L'objectif du film est d'en faire un film pour chacun, se reconnaitre mais également ouvrir le monde du cinéma à des personnes qui n'ont font pas nécessairement parties. Nous avons prévus d'organiser des invitations sur le tournage pour faire découvrir ce monde aux personnes qui s'y intéressent sans pour autant vouloir faire partie de ce monde, ils pourront voir les coulisses d'un tournage et apprendre des techniques du cinéma, échanger avec l'équipe de tournage ou encore les comédiennes et comédiens. 


Les contreparties et le rôle des contributeurs


Le rôle des contributeurs est très important car ils sont et seront acteurs dans tout le processus de construction de production du film, leurs noms seront affiché sur le générique de fin du film, ils pourront également être invités pour assistant à une journée de tournage, recevoir le lien du film en avant-première ou encore être invité à la projection privée et première du film à Paris avant d'être publié publiquement sur internet: Youtube et Vimeo.

Allocation of funds

A quoi servira la collecte ?

La collecte pour la réalisation du film sera tout d'abord pour tout ce qui concerne la location matériel cinéma (caméras, objectifs, trépieds, stabilisateurs, moniteurs etc...) avoir du matériels nécessaire et important pour la réalisation d'un film qui sera présentable, beau à voir et qui donne envie pour la suite. Ensuite l'argent sera pour la régie, tout ce qui est pour la location de lieux tels que des appartements, maisons, décors pour la vie fictive de nos acteurs, la nourriture, les transports et le défraiement. 

 

La somme de 3500e est la somme parfaite pour la réalisation de ce film, un dépassement de cette somme serait un bonus, on visera grand avec un petit budget et les moyens que nous avons. Merci à vous pour votre aide.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want