Soutenir le Liban en formant des thérapeutes à la gestion des traumas
Soutenez la reconstruction du Liban !

solidarity
Soutenir le Liban en formant des thérapeutes à la gestion des traumas
Le projet:
A partir de janvier, l’IMHEB offre une formation à la PTR à plusieurs étudiants de l’université St Joseph à Beyrouth.
La récente explosion qui a ravagé le port de la ville a causé de nombreux traumatismes dans la population. Plus généralement, les Libanais n’ont pas été épargnés par le passé…et côté trauma, il y a du boulot !
Suite aux explosions de Beyrouth du 4 août 2020, on estime que 240 000 Libanais vont présenter des symptômes de stress post-traumatique dans le courant de l’année 2021. Les thérapeutes Libanais ne sont pas préparés à gérer une crise sanitaire de cette ampleur.
De plus, une énorme crise politique et économique s' est emparée du Liban .
La formation sera donnée dans un premier temps en ligne, .ensuite les formateurs se rendront sur place à Beyrouth afin de terminer la formation.
Qu'est-ce que l' IMHEB ?
L' institut Milton H. Erikson de Belgique donne des formations en hypnose et thérapies brèves depuis de nombreuses années
Le domaine de compétence du modèle IMHEB s’étend de la psychothérapie générale à la thérapie des traumas. L’efficacité du modèle s’affirme aussi dans le traitement des maladies psychosomatiques.
Qu'est-que la PTR ?
La PTR (Psychothérapie du Trauma Réassociative) rassemble une série d’outils de pointe ainsi que des concepts et une méthodologie propre à l’IMHEB. Lors d’un incident traumatique des éléments de la personnalité volent en éclats créant des troubles très invalidant. On dit qu’ils « se dissocient ».
La PTR permet une ré-association harmonieuse et l’élimination des symptômes. Les avancées de cette thérapie spécialisée se déclinent en psychothérapie générale et en psychosomatique.
Pour plus d' informations : www.imheb.be
Allocation of funds
L' IMHEB offre déjà la formation en ligne aux thérapeutes.
La collecte servira à aider les formateurs à se rendre à Beyrouth ainsi qu' à aider à la logistique de la formation sur place.
Nous prendrons en charge gratuitement des victimes directement sur place.
Si nous avons un surplus , il servira à aider directement la population par l' achat de fournitures ou de nourriture en fonction des besoins La situation économique à Beyrouth et au Liban est vraiment catastrophique.