Sur Eve si...
Livre d'art collectif débridant l'Eros, Sur Eve si vous osez pénétrer dans les courbes étourdissantes de la chair qui se dérobe page à page…

Sur Eve si...
Au départ l’union d'une belle idée et de trois talents ... L’histoire débute en 2011 avec le peintre Fluxser Manser. A partir de son écriture éphémère « Spirabesk » tracée sur la peau des femmes, il imagine le projet Ahwak qui est à l'origine de cet ouvrage en trio. Il choisit le photographe Romain Léna pour un travail de captation qui donne lieu à une série d'images où la beauté des femmes est sublimement soulignée et cadrée. Puis Manser propose à l'écrivain et poète Michelle Sébal de s'inspirer d'une sélection de ces photographies, et d'y poser ses mots... Des rencontres, du talent, beaucoup de travail, mais on ressent aussi la part de magie qui fait de ce livre un ouvrage unique.
Instant muet où la vague
S’abandonne
À la caresse des chevelures
Impérieuse beauté des lionnes osant
Paresse et plaisir pur
Outre la beauté des femmes-toiles qui se sont offertes au tracé du peintre, les talents mêlés de Manser, Romain et Michelle séduisent par la puissance de ces peintures/images/mots...et lorsque Michelle m’a proposé ce projet, l’édition sonnait comme une évidence tellement ce livre représente « une hache qui brise la mer gelée qui est en nous » pour reprendre la formule de Kafka.
Ô sublime présence qui tremble le silence
Trinôme Editions se veut une maison d’édition différente fonctionnant uniquement au coup de cœur. Loin des lignes éditoriales figées qui laissent finalement souvent peu de place à la création et aux projets originaux, nous nous situons certainement à contre courant.
C’est aussi parce que les ouvrages que nous proposons sont le fruit d’une réflexion visant à apporter un moment de pur bonheur à nos lecteurs que nous avons pensé qu’il serait particulièrement intéressant de croiser plusieurs « regards » sur ce travail.
Sapho
Au miroir des ténèbres
Crée sa muse batracienne
Et de l’union jumelle célèbre
La mélodie souveraine
L'auteure Camille de Peretti en signe la préface, le psychanalyste et anthropologue Olivier Douville, l'historienne d'art Aurélie Caillard et l'auteure Hélène Crombet ouvrent, chacun à sa façon, le champ de la pensée à partir des résonances que le travail des trois artistes a fait naître en eux. Lorsque nous avons présenté ce projet à chacun de ces contributeurs, ils n’ont pas hésité une seconde à nous suivre en participant à cet ouvrage.
C’est la richesse de toutes ces rencontres et la qualité artistique et littéraire de ce livre que nous vous invitons à découvrir.
Si fine, si frêle, déliée
Une hirondelle s’est posée
Sur l’arrondi de ta pensée
Précisions pratiques sur l’ouvrage
Format 20 x 28 cm fini à la française
Pour la couverture :
Impression quadri recto seul
Papier couché satiné 350g
Pelliculage recto brillant 27 microns
Pour les feuillets :
170 pages environ
Impression couleur recto verso
Papier couché satiné 150gr
Un dossier de présentation complet du projet sera envoyé par mail sur simple demande. (contact@trinome-editions.com).
Allocation of funds
Cette collecte permettra de financer:
Les coûts d'impression
Les frais de correction
La mise en page de l'ouvrage