Surfeurs ETC (En Toutes Conditions)

Chaque session a une histoire Chaque session est une aventure

Project visual Surfeurs ETC (En Toutes Conditions)
Successful
174
Backers
06/08/2020
End date
€4,882
Out of €4,000
122 %
Indie

Surfeurs ETC (En Toutes Conditions)

Je m'appelle Anne Querol, j'habite sur la Côte Bleue ( Bouches du Rhone) et je fais du surf depuis une quinzaine d'années. Toutes les expériences que j'ai vécues dans le monde du surf m'ont inspiré des histoires drôles que j'ai eu envie de dessiner. Pour me marrer d'abord, puis, avec l'impulsion des copains (ines) et de certains (es) lecteurs de mon blog ( surfeuse.fr), j'ai voulu en faire quelque chose de plus pro. 

Alors je me suis lancée! Il paraît que si on veut réaliser un rêve, il faut y croire jusqu'au bout! Il ne faut rien lâcher!!!! Et travailler, travailler!!! Et travailler encore. Alors j'ai suivi ces conseils et j'ai bossé!!!!

J'ai aussi engagé une graphiste ( Audrey Shintu). Je lui ai demandé de rendre mon projet plus professionnel. Elle s'est occupée de redessiner mes planches sous forme numérique  et  m'a guidée dans mes choix artistiques. Elle m'a également formée au logiciel Illustrator pour que je devienne plus autonome. Nous avons mené mon projet à terme après 2 ans de travail!!!

 

 

De quoi ça parle?

Ma BD suit une bande de 3 surfeurs dans leur quotidien à la quête de La Vague.

Cette quête et cette attente de la prochaine session devient une obsession pour les surfeurs les plus passionnés. Faut les voir passer leur temps sur les sites de prévisions météo!!!

La pratique du surf entraîne nos surfeurs dans des galères et les confronte à des frustrations qui leur sont souvent difficiles à gérer. Et cela complique forcément leurs rapports avec les femmes. 

 

Ma BD comporte 44 pages illustrées de 25 sketchs qui sont répartis dans 3 thèmes: 

- Les galères du surfeur

- Le surfeur et les femmes

- Les obsessions du surfeur

Ces histoires sont des histoires "vraies" puisque j'ai été inspirée par ma propre expérience de surfeuse, par l'observation des copains (ines) et de mon compagnon. J'exagère bien-sur un peu les traits, comme dans toute comédie, mais tous les surfeurs pourront se reconnaître dans les situations et les gags que j'ai illustrés.

Toute ressemblance avec des situations ou des personnages existants ou ayant existé ne serait absolument pas fortuite!

 

Il faut croire en ses rêves

J'ai osé les montrer à Gibus de Soultrait ( journaliste mythique de surf et rédacteur en chef de 'Surfer journal") qui les a appréciées. Il m'a encouragé à continuer et m'a mis en relation avec l'ancienne responsable des éditions " Surfsession" pour la production et l'impression de ma BD.

J'ai toujours eu un côté artistique. J'écris, je peins, je fais du théâtre et de la photo. Mais je n'ai jamais mené un projet à terme. Par manque de confiance? Manque de temps? 

Je pense que je ne croyais vraiment en aucun de ces autres projets. 

Mais en cette BD, j'y crois! 

J'ai déjà investi plus de 2000 euros pour payer ma graphiste. C'est que j'y crois, non? 

Et surtout j'y ai investi énormément de temps. Mais je me suis beaucoup amusée pendant tout ce processus créatif. Quand on aime, on ne compte pas.

 

Certains trouveront peut-être mes dessins un peu simples. Je ne prétends pas être une artiste ou une dessinatrice professionnelle. Je vous propose mon projet en toute sincérité, avec un rêve d'enfant à réaliser . C'est une BD de gags, de sketchs, où les dialogues et les situations auxquelles sont confrontées mes personnages sont primordiaux. L'objectif premier est de se marrer ensemble des déboires et des travers des surfeurs ainsi que de leur mode de vie!!!

J'ai besoin de vous!!!

C'est pourquoi je lance cette campagne de crowdfunding et que je fais appel à vous! J'ai besoin d'un maximum de contributeurs pour espérer faire voir le jour à mon projet. Le monde de l'édition étant très fermé, l'auto-édition me semble être la meilleure solution pour moi. Elle me permet d'être autonome et maître de mon projet, mais cela coûte cher. 

 

Je vous propose aussi quelques contreparties que j'ai imaginées et qui j'espère vous séduiront.


Les 5 cartes postales à dédicacer :

Si la situation vous rappelle quelqu'un, envoyez lui!


Un carnet de sessions où vous pourrez décrire vos plus belles sessions ( spot, jour, heure, taille,direction de la houle et du vent, période, marées, board...) Il y a aussi un espace pour coller une photo, un dessin ou pour écrire une anecdote. Le format du carnet est de 17 fois 22.5 cm . Il contient 64 pages pour 64 sessions!!!

 

 


 

 

A très vite

Anne

Allocation of funds

La plus grosse partie de la collecte servira à l'impression de 300 exemplaires

La BD est en format A4, elle comporte 44 pages. La couverture est cartonnée et les pages de qualité couché satiné mat 150g

Choose your reward

Make a donation

Give what I want