Team Pastaga : apprenez à mettre les voiles !

Soutenez la découverte du monde de la voile !

Project visual Team Pastaga : apprenez à mettre les voiles !
Successful
40
Backers
09/02/2018
End date
€2,420
Out of €2,000
121 %

Team Pastaga : apprenez à mettre les voiles !

Bonjour à tous et bienvenue dans l'aventure de la Team Pastaga avec nos deux capitaines : Mathilde et Marc

et leur fidèle destrier : Pastaga, un super challenger de 9m

Tous deux originaires de la côte d'azur, ils ont grandit dans un environnement propice à la pratique de la voile et des sports aquatiques. Monitorat de voile en poche, ils se rencontrent au Wind Club d'Agay et hop! commence pour eux une idylle marine qui ne les quittera plus !

Expatriés au Québec durant 5 années, ils réalisent à quel point la mer et la voile leur manque et décident de rentrer au pays mais avec une idée en tête : Parcourir la Méditerranée en voilier et emmener le plus de monde possible avec eux ! Pouvoir faire partager leur passion avec des gens et leur transmettre ce sentiment de liberté totale n'a pas de prix ! Et c'est pourquoi ils proposeront sur leur parcours d'initier des volontaires et curieux de ce milieu marin tout à fait gratuitement et avec grand plaisir !


Voici le parcours pour les prochains mois, donc si vous vous trouvez dans les parages et que vous avez envie de naviguer avec eux, montez à bord !

Au départ de Saint-Raphaël dans le Var, Pastaga vogue direction la Corse ansi que la Sardaigne avant de revenir sur les côtes italiennes jusqu'en Sicile. Après un détour à Malte, le voilier continue son chemin vers le sud de l'Italie (Calabre et Pouilles) avant une trêve hivernale de quelques mois. Retour à bord au printemps 2019 pour la poursuite du voyage en direction des Cyclades et de la Grèce puis détour par la Croatie avant de remonter vers la côte d'azur, le point d'origine.

Voici en détail le calendrier des prochains mois pour que vous puissiez le rejoindre facilement :

03 aout : Départ - Traversée vers Calvi et cabotage le long de la côte ouest

14 aout : Traversée vers la Sardaigne puis tour de l'ile dans le sens anti-horaire

3 septembre : Traversée vers Rome depuis Porto-Vecchio et descente vers le détroit de Messine en longeant la côte

20 septembre : Arrivée en Sicile et exploration des iles éoliennes

25 octobre : Traversée vers Malte et découverte de l'ile

5 novembre : Retour en Italie le long du dessous de la botte

30 novembre : Hivernage de Pastaga dans les Pouilles

 

Allocation of funds

Nous percevrons l'intégralité de cette collecte pour remplacer le moteur de notre Pastaga qui était bien fatigué et n'a pas supporté une sortie de trop... RIP

Malgré tout notre amour, le moteur n'était pas réparable et il faut donc le remplacer. Qu'a cela ne tienne, nous en avons trouvé un d'occasion, quasiment identique et en bon état !

Le prix de ce nouveau moteur est de 3 000E ( moteur + main d'oeuvre)

 
Nous avions planifié un budget initial de 8 000E :

  • 5 000 E: coût du bateau initial
  • 1 000 E pour mettre le voilier en état : armement à jour, révision des voiles et petites coutures, création d'une plage arrière pour accès à l'eau, mise à jour du circuit électrique, changement des cordages principaux, et poulies
  • et 2 000E pour la vie à bord, les dépenses portuaires et gazoil ( environ 600E/mois) 

Malheureusement, cette dépense imprévue met un coup dans les finances et l'aventure fixée se retrouve compromise... Si notre projet vous intéresse et que vous souhaitez nous soutenir, nous permettre de partir bien équipé et surtout en sécurité, vous êtes sur la bonne voie !

Si par chance, la collecte dépasse nos objectifs, nous utiliserons le surplus d'argent pour remplacer notre spi (grande voile d'avant) qui montre de grands signes de faiblesse mais qui ne nous empêche pas de naviguer à l'heure actuelle.

Choose your reward

Make a donation

Give what I want