TEAO, le jeu de la consommation responsable

Aidez-moi à faire de mon concept de jeu éducatif écologique une réalité !

Project visual TEAO, le jeu de la consommation responsable
29
Backers
43 days
Remaining
€1,720
Out of €10,000
17 %
Zero
waste
Organic
Change
your life

Make it a Better Place

#MakeitaBetterPlace est un appel à projets engagé qui met à l’honneur les initiatives tournées vers le futur dans les domaines de l'éducation, l'innovation solidaire et la consommation responsable.

Make It a Better Place
Supported by
Sans transition ! supports the project TEAO, le jeu de la consommation responsable

TEAO, le jeu de la consommation responsable

Le projet en deux mots :


 

Le projet en détail

 

Qui suis-je ?

C’est ce moment gênant où je vais vous raconter un peu ma vie et surtout pourquoi je me lance dans l’aventure TEAO. Il faut pour ça revenir 2 ans en arrière. Je ne faisais pas du tout attention à ce que je consommais. J’ai même presque réussi à compléter la Carte de France en magnets à force d’acheter des cordons-bleus Père dodu (ça doit vous rappeler des souvenirs) ! D’ailleurs, pour moi, manger de la viande était quasi un réflexe à chaque repas.

Et, alors que j’ai toujours eu très peur en avion, je le prenais souvent pour des week-ends ! Faut croire que j’étais un peu maso ! Bref, j’étais un peu ce qu’on peut appeler un « mauvais élève » de la consommation.

Un jour, ma copine m’a invité à un week-end à Nantes et ça a fait tilt ! Je me suis rendu compte que j’étais déjà allé 3 fois à Berlin en 6 mois alors que je n’avais jamais mis les pieds à Nantes. La même année, pour la 1ère fois, j’ai décidé d’aller à Barcelone en train à la place de l’avion. En plus, pour un flippé de l’avion, c’est pas plus mal d’avoir d’autres solutions !

Ça m’a travaillé et j’ai commencé à regarder quelques reportages sur la malbouffe, les filières de la viande… Alors, petit à petit, j’ai commencé à changer mes habitudes. D’abord en supprimant les produits ultra-transformés de mes achats, puis en réduisant l’achat de plastique et en faisant plus attention aux produits que je mange. 

J’ai compris qu’on n’est pas obligé de tout changer d’un coup et il faut être indulgent avec soi-même. C’est déjà top de s’intéresser, de s’éveiller sur le sujet et c’est pas simple de savoir quels sont les “bons réflexes” éco-responsables. Aujourd’hui, je ne sais pas si je suis un « bon élève » mais je suis hyper content du chemin que j’ai parcouru. Alors pourquoi ne pas créer une entreprise sur le sujet ?

Où en est le projet actuellement ?

Après avoir fait une alpha du jeu (disponible sur les stores mobiles depuis la mi-mai 2021), je souhaite changer d'échelle et développer la V1 de l'application qui pourra supporter beaucoup plus d'utilisateurs ! Et ce changement d'échelle est nécessaire pour réaliser l'ambition du projet "Transformer en profondeur les habitudes de consommations des Français pour les rendre plus écologiques"

Pourquoi je me lance dans cette aventure ?

Lancer TEAO, c’est l’opportunité de travailler sur un sujet qui me tient à cœur. Je suis intimement persuadé que notre génération d’entrepreneurs doit et va lancer de nombreux projets à impact pour montrer qu’innovation, réussite économique et développement durable peuvent fonctionner ensemble !

Les contreparties et le rôle des contributeurs

Grâce à votre aide je vais surtout pouvoir faire grandir le projet et augmenter la communauté TEAO et faire en sorte que le projet puisse avoir dans le futur un impact sur notre manière de consommer et sur notre planète !

Allocation of funds

Je souhaite répartir la collecte de cette manière : 

  • Développement de l'application : 72%
  • Design et autres éléments visuels : 10%
  • Communication : 10 %
  • Commission KissKiss BankBank : 8%

Choose your reward

Make a donation

Give what I want